Final Fantasy XI : une suite '

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XI image (Small)

Bien que la conférence de presse de Microsoft de l'E3 2005 était centrée autour de l'édition Final Fantasy XI sur Xbox 360, ce dernier n'a pas vraiment eu le succès escompté.

Final fantasy xi image smallBien que la conférence de presse de Microsoft de l'E3 2005 était centrée autour de l'édition Final Fantasy XI sur Xbox 360, ce dernier n'a pas vraiment eu le succès escompté. En effet, à la fin du mois de mai 2006, le groupe NPD nous informe que seules 72 194 copies du jeu auraient été vendues aux Etats-Unis.

Ce maigre score est en partie du au fait que le jeu a été disponible sur PC et PlayStation 2 depuis 2003 et 2004 respectivement. Cependant, un tout nouveau Final Fantasy XI serait en développement pour la console de Microsoft ainsi que sur celle de son premier rival.

Square enix logo smallNos confrères de Nikkei ont reçu un rapport lundi dernier, "Square Enix développera une séquelle à Final Fantasy XI... pour trois plates-formes : la console de nouvelle génération PlayStation 3 de Sony Computer Entertainment, la Xbox 360, et le système d'exploitation PC Windows Vista."

Le rapport détenait peu de détails. Ni date de lancement ni de titre officiel pour la suite de Final Fantasy XI. Les essais pour contacter les représentants de Square Enix afin de clarifier ou confirmer se sont soldés par des échecs. Cependant, comme Windows Vista ne sera pas disponible avant 2007, la version PC du jeu ne sortira pas avant l'année prochaine, au plus tôt.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]