Toriyama lève le voile sur FFXII Revenant Wings

Le par  |  0 commentaire(s)
FFXII Revenant Wings -img1

Avec Motomu Toriyama (FFX-2, FFXIII) à la direction et au scénario, et Ryuma Itou (FF Tactics Advance) au Character Design, c'est l'alliance de l'expérience et de l'art qui prévaut pour Final Fantasy XII Revenant Wings.

Avec Motomu Toriyama (FFX-2, FFXIII) à la direction et au scénario, et Ryuma Itou (FF Tactics Advance) au Character Design, c'est l'alliance de l'expérience et de l'art qui prévaut pour Final Fantasy XII Revenant Wings. Et ce n'est pas un hasard si Square Enix a fait appel à deux figures emblématiques de la série pour concevoir un FF d'ores et déjà prometteur, mais aussi novateur puisqu'il aura la Nintendo DS pour support.

L'histoire tournera autour de la relation entre Vaan et Penelo, deux adolescents qui n'ont qu'un seul rêve : devenir pirates du ciel. Le côté sensuel du jeu se dénotera par les talents de danseuse de la belle Penelo. On sait depuis quelques semaines que tous les airships de FFXII seront inclus dans FFXII Revenant Wings et que le système de combat exploitera l'écran tactile de la Nintendo DS.

Toriyama dévoile quelques détails tout en attisant la curiosité
Interrogé en même temps que le co-producteur Eisuke Yokoyama par le magazine nippon Dengeki DS Style, Toriyama nous apprend que l'histoire du jeu succède aux événements survenus dans FFXII sur PS2. On retrouvera ainsi le continent flottant de Puruvama, même si le joueur ne pourra visiter que les endroits principaux du monde d'Ivalice, impossible à restituer en intégralité sur la version DS.

 

                                                  

 

Un nouveau système de combat et la part belle aux invocations
Nouveau support oblige, Toriyama et son équipe ont mis en place un système de combat jouable entièrement avec le stylet de la Nintendo DS. De plus, ce système devrait inclure les Gambits permettant de personnaliser et automatiser les comportements des personnages pendant les combats. Des personnages qui seront plus nombreux que dans FFXII, si l'on en croit les dires de Yokoyama.

A ceci s'ajoute un nombre considérable d'invocations de créatures, qui devraient prendre une place primordiale dans cette version, grâce à l'utilisation du double-écran de la DS. Si à l'heure actuelle Yokoyama ne prévoit pas un mode de jeu en WiFi, son équipe de développement ne désespère pas de mettre fin aux ralentissements qui subsistent.

 

                                              

 

Enfin, et à l'inverse de nombreux FF, le joueur progressera plus vite dans FFXII Revenant Wings. Ce dernier étant un jeu pour console portable, l'histoire sera composée de plusieurs petits épisodes qui permettront une réelle avancée du scénario même en cas de partie express à la pause déjeuner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]