Pas de Final Fantasy XIII-3 mais des DLC à foison

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Impress Watch
Final Fantasy XIII-2 - DLC Lightning - 1

Square Enix vient de confirmer qu'il n'y aura pas de suite à Final Fantasy XIII-2, mais plusieurs DLC qui enrichissent le background et expliquent le « à suivre » de la fin de l'aventure principale.

Sorti la semaine dernière en Europe, Final Fantasy XIII-2 permet de continuer à explorer la trame scénaristique plus ou moins laissée en suspens à la fin du jeu original. Si ce dernier n'a pas été apprécié par l'ensemble des fans du RPG de Square Enix, cette suite réintègre des éléments de gameplay moins liberticides et plus en adéquation avec le jeu de rôle japonais tel que nous le connaissons.

Il y a quelques jours, nous apprenions l'hypothèse d'un Final Fantasy XIII-3, en raison de la fin de FFXIII-2 qui se clôture avec le message « à suivre ». Toutefois, l'éditeur a souhaité éclaircir les choses dans le cadre du Taipei Game Show 2012 de la semaine dernière.

Motomu Toriyama, directeur du soft, a indiqué que le message laissé à la fin de l'aventure de FFXIII-2 souligne le fait que plusieurs fins sont possibles, en invitant les joueurs à les découvrir. La seconde raison se matérialise tout simplement dans le développement de DLC. Il n'y aura donc pas de FFXIII-3.

Le premier contenu additionnel à débarquer introduira Lightning et Amoda dans le cadre d'une arène. L'équipe de développement travaille en parallèle sur un épisode spécialement dédié à l'héroïne de FFXIII. Pour la suite, la probabilité se focalise sur un épisode de Sazh et de Snow.

Final Fantasy XIII-2 - DLC Lightning - 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]