Au mois d'octobre dernier, lors de la publication des résultats financiers relatifs au troisième trimestre 2008, AMD, principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs et concurrent direct de nVIDIA pour les puces graphiques, n'annonçait pas de progression pour son chiffre d'affaires au quatrième trimestre du fait du contexte économique peu favorable, mais plutôt une stagnation de celui-ci. Le marché attendait ainsi un CA de 1,20 milliard d'euros.

SAPPHIRE AMD 770 PC AM2RX780 Visiblement, la crise financière impacte plus que prévu ses ventes. En effet, AMD a constaté une forte baisse des ventes de produits grand public et s'attend ainsi à une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 25 %.

L'annonce a été plutôt mal accueillie par les actionnaires. Dans les échanges après-Bourse, le titre de la firme californienne affichait un recul de 11 %.

Mais cette annonce a également eu une répercussion sur les titres des autres fabricants de puces dont les titres sont en baisse de 2,7 % en moyenne, le titre Intel ayant perdu pour sa part 1,8 %.
Source : Reuters