Fire Emblem Wii change de titre aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Fire Emblem : Radiant Dawn - Artwork

Le dernier épisode en date de la talentueuse série qu'est Fire Emblem va bientôt débarquer sur le continent américain. Nintendo annonce donc le changement de nom, ainsi que quelques détails supplémentaires.

Fire emblem radiant dawn artworkLe grand public a surtout connu Fire Emblem lors de la sortie de Path of Radiance sur GameCube et de Sacred Stones sur GBA en 2005. Hors la série ne date pas d'hier, puisqu'elle est née en 1990 sur Famicom.

Fire Emblem : The Goddess of Dawn a connu un succès plutôt conséquent lors de sa sortie au pays du soleil levant en février dernier sur Wii, bien que le gameplay soit tout à fait classique. Nintendo annonce donc l'arrivée du titre aux USA.


On conserve les repères
Pour commencer, le titre se nommera Fire Emblem : Radiant Dawn aux USA, permettant de rester dans la même optique que le titre GameCube (Path of Radiance). Tout comme la série nous a habitué, les combats se voudront très stratégiques, se focalisant sur le duo relation/puissance entre les personnages. Chaque allié tué au combat ne reviendra plus pour le reste de votre périple.

Fire emblem radiant dawn 3 Fire emblem radiant dawn 2 Fire emblem radiant dawn 1

Deux forces majeures seront l'élément moteur de l'épisode : la Brigade de l'Aube, menée par Micaiah et Soth, les nouveaux héros, et les Mercenaires de Greil composés des protagonistes de l'épisode précédent (Ike, Mist, Shinon et Rolf). L'histoire prend place trois ans après les évènements de Path of Radiance et commencera lorsque la Brigade de l'Aube joindra les Mercenaires de Greil.

Côté gameplay, bien qu'il sera possible d'utiliser la Wiimote, le jeu privilégiera l'utilisation de la manette classique de la Wii ou du pad GameCube. La version américaine bénéficiera d'un atout par rapport à la mouture japonaise : le support 16:9. Le titre est attendu pour le 5 novembre aux USA. Nous attendons davantage d'informations quant à la version européenne qui devrait logiquement suivre dans la foulée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]