Firebug disponible en version 1.2 compatible Firefox 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Firebug_Google

L'extension pour développeurs Firebug est désormais compatible avec Firefox 3 dans le cadre d'une mouture 1.2.

Firebug_GoogleLe débogueur Firebug est probablement l'une des extensions pour Firefox parmi les plus populaires, du moins côté développeurs. Plus de 7 millions de téléchargements selon les seules statistiques du site officiel pour les extensions Firefox où depuis lundi une version version 1.2.0 est proposée. Mise en ligne à l'issue d'une longue phase de bêta test, cette mouture apporte la compatibilité Firefox 3 qui faisait encore défaut.

Profitons d'ailleurs pour constater qu'à ce niveau, la compatibilité FF3 avec les extensions les plus demandées qui avaient manqué l'appel du... 17 juin (date de sortie du fureteur) est en passe d'être résolue pour nombre d'entre elles comme c'est le cas pour Mouse Gestures, FoxyTunes.


Un standard du débogage Web
Débogueur pour HTML, CSS et JavaScript, outre la compatibilité Firefox 3, la liste de bugs corrigés pour cette version 1.2 est assez conséquente comme en témoigne les notes de version, tandis que les différents panneaux d'affichage ont été gratifiés de nombreuses améliorations. A  noter que pour Console panel, il est fait état de multiples corrections au niveau de la sécurité.

FirebugLa principale nouveauté est cependant le fait que désormais, Firebug n'est plus activé par défaut pour tous les sites. Lorsque le débogueur JavaScript et le monitoring réseau sont actifs, c'est le cas pour toutes les pages Web consultées ce qui ralentit considérablement l'exécution de JavaScript. Pour contourner ce problème avant des améliorations qui seront apportées avec la version 1.3, les utilisateurs peuvent sélectionner les pages au cas par cas pour l'activation d'un panneau. L'information de l'activation de Firebug (et pour quelles pages) est affichée au survol de la souris sur l'icône du débogueur, et via le menu contextuel il est possible d'interrompre Firebug (pour toutes les pages concernées).

Plus de détails sur Firebug 1.2 sont donnés dans un billet publié par John Resig, un membre de l'équipe de développement. L'extension peut être téléchargée ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #309091
Bonne nouvelle, de plus Firebug dispose de plus en plus de plug-in lui même ce qui en fait un outils vraiment intéressant. Dommage qu'il ne se limite qu'à Firefox.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]