Firefox 24 pour Android disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

Mozilla propose Firefox 24 pour Android. Une version axée sur le partage de contenu, mode Lecture, WebRTC et la technologie NFC.

Tout comme Firefox pour l'ordinateur, Firefox pour Android passe en version 24 stable. Sur mobile, les nouveautés de cette mouture sont un peu plus nombreuses.

Firefox pour Android rejoint son homologue pour l'ordinateur avec désormais la prise en charge de la technologie WebRTC pour des communications Web en temps réel dont les appels vidéo et le partage de fichiers entre navigateurs.

Les trois composants de WebRTC sont supportés : getUserMedia (accès à la webcam et au micro), PeerConnection (appels audio et vidéo en temps réel) et DataChannels (partage de données en P2P).

Le menu de Firefox se dote d'un accès rapide au partage depuis les services disponibles sur l'appareil. " La fonction de partage rapide sur Firefox se matérialise par une icône représentant votre service de partage favori (Twitter, Facebook, mail…) sur votre menu Firefox Share ", écrit Mozilla.

Pour le mode Lecture et la liste de lecture, il est possible de passer d'un éclairage clair à sombre (texte sombre sur fond clair ou texte clair sur fond sombre). Ce passage peut être manuel ou automatique en fonction de la luminosité ambiante.

Firefox-Android-Reader

Avec des appareils supportant la technologie NFC, la possibilité de partager des onglets ouverts est en outre ajoutée.


Télécharger Firefox pour Android
Consulter les notes de version

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]