Firefox 31 : Mozilla gâte les développeurs, moins les utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-android-beta

La prochaine version de Firefox est à tester en version bêta. Les nouveautés s'adressent essentiellement aux développeurs. Une partie d'entre elles leur facilite leur travail au quotidien.

Après la publication en version finale de Firefox 30, Mozilla propose la bêta de Firefox 31. Une version qui est donc à tester par ceux qui le désirent en se rendant à cette page. Clairement, elle s'adresse surtout aux développeurs.

Firefox-31-betaL'utilisateur lambda n'a en effet à se mettre sous la dent que peu de choses si ce n'est la possibilité d'ouvrir directement dans le navigateur des fichiers .ogg et .pdf lorsqu'une application par défaut n'est pas spécifiée ( sous Windows ), un champ de recherche qui a été intégré au sein de la page Nouvel onglet.

Pour les développeurs, les notes de version sont par contre beaucoup plus conséquentes. Les Web designers ont par exemple droit à un outil de pipette dénommé Eyedropper pour leur permettre de capturer une couleur sur une page et l'appliquer ailleurs.

L'Inspecteur de styles et du DOM autorise l'édition directe de dimensions pour le modèle de boîte via un simple double-clic sur la zone désirée. Quand vient l'édition de code, l'éditeur de style et l'ardoise JavaScript proposent les sélections en rectangle, l'annulation, les sélections multiples. De quoi gagner en productivité en appliquant d'un coup des modifications à un ensemble d'éléments sélectionnés.

Pour le débogueur, le Canvas Debugger autorise la visualisation du code dans son intégralité afin d'examiner les graphismes 2D et 3D. Et pour les extensions, les auteurs peuvent ajouter un bouton de débogage aux côtés de chacune d'elles et qui ne nécessite pas de redémarrage.

Mozilla consacre un billet de blog afin de présenter les nouveautés de Firefox 31 pour les développeurs. On soulignera également pour la bêta de Firefox pour Android, les APIs Firefox Hub afin que les développeurs d'extensions puissent ajouter du contenu sur la page d'accueil du navigateur, des améliorations de performances pour APK Factory ( service Web pour des applications Web comme des applications natives Android ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]