Firefox adopté par IBM !

Le par  |  6 commentaire(s)
firefox logo

Le géant américain IBM vient d'annoncer avoir adopté le navigateur libre Firefox.

Firefox logo
Le géant américain IBM vient d'annoncer avoir adopté le navigateur libre Firefox.


C'est une très grande victoire pour la Fondation Mozilla. En effet, le parc informatique du géant IBM est plus que conséquent et l'adoption du navigateur web Firefox devrait porter un nouveau coup dur à son concurrent Internet Explorer.

A l'heure actuelle, ce sont déjà 10% des PC des 300.000 PC d'IBM qui sont équipés de Firefox pour naviguer sur le net.
A partir de maintenant, IBM va proposer directement en interne, sur ses serveurs, ce navigateur, évitant ainsi à ses employés d'aller le télécharger sur le net, et les invitant par la même à l'utiliser à la place d'IE.

Cette annonce fait suite à la mise en place de la version 1.04 de Firefox qui corrige des failles de sécurité du navigateur, IBM n'a pu qu'apprécier la rapidité de la Fondation à corriger les quelques failles qui parsèment tout navigateur.

On pourrait également analyser ceci comme une suite du rapprochement d'IBM avec l'open source (voir cette actualité).

Reste un problème pour Firefox, le fait que de nombreuses entreprises aient optimisé leurs applications pour fonctionner avec Internet Explorer...
Mais cela ne devrait plus durer éternellement à la vue de la courbe de progression des part de marché de ce petit navigateur !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44141
pourquoi ce serait un problème pour firefox le fait que des entreprises aient optimisées leur site pour IE'
je croit que c'est plutot pour IE que ca pourrait être un problême si les navigateurs comme firefox continuent à percer. en effet ceux ci respectent une norme, que ne respecte que partiellement IE imposant du fait de la suprématie actuelle de iE de dévellopper son site en utilsant des artifices pour un affichage homogéne.
Le #44170
C'est une problème dans les sens où de nombreuses sociétés qui "aimeraient" migrer ne le peuvent pas : des reporting sous ActiveX qui ne passent pas, des javascript tordus, etc...
Il faudra du temps pour que ces applis soient adaptées aux standards, encore plus pour que ces applis soient déployées, et ce temps va permettre à Microsoft de réagir "juste un peu" pour conserver ses acquis. Reste que le respect des standards est enfin mis en évidence, et qu'à l'avenir on peut espérer ne plus voir de produits "Optimized for XX" mais plutôt "W3C compatible"
Le #44174
j'ai bien le droit de réver non'
Le #44208
optimisées leur site ou applies pour IE : ben les entreprise avaient deja qu'a suivre les standart est non pas M$, elles ont perdue du temps mais aussi du $$$$ elle devrais deja s'en prendre a M$ pour ce faire payer des dédomagements.
Le #44231
"Reste un problème pour Firefox, le fait que de nombreuses entreprises aient optimisé leurs applications pour fonctionner avec Internet Explorer"

Pas seulement des entreprises, hélas !

Des administrations et autres services publics également.

J'en ai fait la remarque récemment aux ASSEDIC que j'ai le malheur de fréquenter, bien malgré moi...
Le #58074
@turlupin en pétard

Les administrations et tous les gros sites type SNCF corrigent le tir tres rapidement, aujourd'hui (5/09/2005) ce n'est quasiment plus un pb.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]