Firefox : boom des téléchargements en Allemagne

Le par  |  1 commentaire(s)
Fx-impact-Allemagne-faille-ie

La recommandation de l'Allemagne d'opter pour un navigateur alternatif à IE en raison d'une faille 0-day semble avoir dopé les téléchargements de Firefox.

Fx-impact-Allemagne-faille-ieDans un billet publié sur Blog of Metrics, Ken Kovash de Mozilla a constaté entre vendredi dernier et lundi un intérêt manifeste pour Firefox en Allemagne. La moyenne des téléchargements a brutalement augmenté, de l'ordre de 300 000 téléchargements supplémentaires  ( graphique ci-contre ).

Comme la version 3.6 de Firefox sort demain, on ne peut raisonnablement expliquer ce soudain engouement que par la recommandation du gouvernement allemand qui en raison de la faille 0-day affectant Internet Explorer, conseille à ses utilisateurs de l'abandonner temporairement. À la lumière de ces chiffres, on comprend mieux dès lors les efforts de communication de Microsoft. Toujours en Allemagne, les téléchargements d'Opera auraient doublé.

Outre également l'Australie, la recommandation allemande trouve son alter ego en France, où les répercussions ne semblent pas aussi spectaculaires. Interrogée par The Register, une porte-parole de Mozilla a toutefois concédé pour la France une " légère hausse " des téléchargements de Firefox, mais pas de changement visible pour Opera.

Google n'a pas souhaité jouer le jeu, et The Register n'a pas réussi à obtenir quelques statistiques pour Google Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #581091
je soupçonne microsoft d'avoir laissé depuis si longtemps le 0-Day rien que pour favoriser les autres navigateurs ...;
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]