Tout comme pour l'ordinateur, une version bêta de Firefox pour Android permet de tester les prochaines évolutions de la mouture 25.

Firefox-25-android-beta Il s'agit notamment de la session invité - ou navigation en tant qu'invité - pensée pour les cas où un utilisateur partage son navigateur Firefox sur son terminal mobile avec d'autres personnes comme ses proches.

À tout moment, une session invité peut être initiée dans le menu. La session de l'utilisateur principal est alors protégée (historique, marque-pages, onglets ouverts, mots de passe sauvegardés...) et l'invité peut surfer sur le Web avec Firefox. Lorsque cet invité termine sa session, ses données de navigation sont effacées et la session de l'utilisateur principal est restaurée.

L'organisation du menu des paramètres a été revue pour qu'il soit plus clair et intuitif. Les paramètres similaires sont regroupés dans des catégories : synchronisation, personnalisation, affichage, vie privée, outils de développement.

Dans cette dernière catégorie on trouvera le Remote Debugger qui laisse les développeurs analyser les bugs d'une page Web par l'intermédiaire des mêmes outils utilisés dans Firefox pour l'ordinateur.

En matière de sécurité, le Mixed Content Blocker - ou bloqueur de contenu mixte - effectue son entrée. Déjà présent dans Firefox pour l'ordinateur, il permet pour une page HTTPS de bloquer le chargement de contenu non sûr ( HTTP ). Une sécurité contre les attaques de type man-in-the-middle.

La bêta de Firefox pour Android est disponible dans le Google Play.