Firefox : fin de support pour des versions d'Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox-Android

Firefox arrête les frais pour de vieilles versions du système d'exploitation mobile Android.

Avec la publication de Firefox 45 pour ordinateur en début de semaine, Mozilla a supprimé la fonctionnalité des groupes d'onglets sous Windows, OS X et Linux. Ce n'est pas le seul abandon puisque Firefox cesse de prendre en charge des versions d'Android.

Firefox-nouveau-logoEn l'occurrence, il s'agit de veilles versions du système d'exploitation mobile. La mesure prendra effet le mois prochain avec Android 3.0 à 3.2.6 (Honeycomb) et sera " bientôt " appliquée avec Android 2.3 à 2.3.7 (Gingerbread). D'après les derniers chiffres remontés par les connexions au Google Play, le taux d'adoption de Honeycomb est inférieur à 0,1 %, et de 2,6 % pour Gingerbread.

Mozilla ne donne pas de chiffres mais indique qu'avec Firefox, ces versions d'Android sont rarement utilisées. Pour Honeycomb qui visait les tablettes, c'est en corrélation avec le très petit taux d'adoption actuel sur les terminaux. Avec Gingerbread où ce taux n'est pas négligeable, cela signifie davantage que Firefox n'y est pas populaire.

La version 45 de Firefox pour Android est disponible depuis quelques heures dans Google Play. Pour l'utilisateur final, elle ajoute " Afficher les images " dans les paramètres avancés pour choisir de bloquer les images ou les charger uniquement via Wi-Fi (dans une optique de réduction de la consommation de data). Le menu des paramètres a par ailleurs subi une petite réorganisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885175
Il était temps !
Le #1885178
Dans le navigateur de base d'Android, il y avait aussi la possibilité de ne pas afficher les images. Sauf que les images sont chargées quand meme à l'arrière plan, ce qui consomme autant de data. Testé par moi.
Le #1885180
Yesss !
Il faut utiliser des SDK récents, plus de fonctionnalités, plus rapide.
En plus, comme il y a moins de versions à maintenir : moins de bugs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]