Firefox pour Android : interface utilisateur retouchée

Le par  |  3 commentaire(s)
firefox_logo

L'interface utilisateur de Firefox pour Android va connaître quelques retouches. Des améliorations qui sont le fruit d'un hackaton en interne.

Mozilla va retoucher l'interface utilisateur de Firefox pour Android. Ces améliorations ont été décidées et pensées dans le cadre d'un hackaton interne - marathon de codage - qui s'est déroulé la semaine dernière.

Les premiers effets sont attendus dans Firefox 23 pour Android. Pas pour tout de suite donc puisque la version stable actuelle est numérotée 20. La version finale de Firefox 23 est prévue pour sortir au début du mois d'août.

Firefox-android-interface-utilisateur-retouchesLucas Rocha de Mozilla présente dans un billet de blog quelques-unes des améliorations et corrections de bugs à attendre et déclare qu'elles feront une " différence considérable pour l'expérience d'utilisation de Firefox sur Android ".

Pour les onglets, l'icône a été modifiée et propose une nouvelle animation lorsque des onglets sont ajoutés ou supprimés. Un effet de parallaxe a été ajouté lors de l'ouverture ou fermeture du panneau des onglets.

La barre d'adresse dispose d'une option pour afficher l'URL plutôt que le titre d'une page. Le domaine du site est alors mis en évidence à la manière de Firefox pour le desktop. Les boutons de lecture et d'arrêt ont été redimensionnés afin d'éviter de tapoter par erreur sur d'autres éléments de la barre d'outils.

Lucas Rocha indique également que le mode lecture dans Firefox pour Android a droit à des mises à jour pour la police serif. Les animations pour les notifications ont été revues, de même que la manipulation d'une sélection de texte et jusqu'aux favicons.

Pas de grand bouleversement donc mais bel et bien des retouches qui ont tout de même de l'importance afin d'améliorer l'apparence de Firefox pour Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1285052
Je le test en ce moment. Rapide, léger et ergonomique. A adopter!!
Le #1285232
jeanlucesi a écrit :

Je le test en ce moment. Rapide, léger et ergonomique. A adopter!!


-_-'

Il n'est pas encore sorti, c'est toujours la version 20 sur Android.

Firefox pour Android n'a rien à voir avec la version PC ! Il est lent, peu ergonomique et très lourd comparés aux autres navigateurs Android.
J'aimerais bien qu'il affiche sur la page d'accueil la liste des favoris au lieu des pages récemment visitées ou plus visitées.
Le #1285632
Fx pour Android partait de loin mais les versions récentes ont pas mal amélioré l'interface et la navigation. Même si le combat de Fx contre IE va sans doute se répéter ici avec Chrome, on peut au moins reconnaître que pendant quelques années cela a permis de dépoussiérer un peu la navigation web sur PC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]