Firefox pour Android : session invité, Web Audio et sécurité renforcée

Le par  |  1 commentaire(s)
Firefox-Android

Nouvelle mouture de Firefox pour Android. Elle inaugure la session invité et la prise en charge de l'API Web Audio. Le bloqueur de contenu mixte signe son arrivée.

Firefox vient de passer en version 25 stable pour l'ordinateur de bureau. Un numéro de version qu'atteint également la déclinaison Android du navigateur de Mozilla.

Il y a quelques points communs au niveau des nouveautés dont le support de l'API Web Audio pour des effets audio avancés via HTML5 et en suivant la spécification du W3C. Également, les nouvelles fonctions JavaScript, la propriété CSS3 pour contrôler le scrolling en arrière-plan.

Pour les nouveautés propres à la version Android, il s'agit essentiellement de l'ajout d'une session invité. Elle est activée dans les outils et permet à l'utilisateur principal de laisser un tiers avoir recours à Firefox tout en protégeant sa session de navigation (historique, marque-pages, onglets ouverts, mots de passe sauvegardés...).

Firefox-Android-session-invite

À noter également l'arrivée du bloqueur de contenu mixte - déjà proposé dans Firefox pour l'ordinateur - qui permet de bloquer pour une page HTTPS le chargement d'un contenu non sûr ( HTTP ) et ainsi une protection contre les attaques dites homme du milieu.


Télécharger Firefox pour Android
Consulter les notes de version

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543582
Toujours en avance les logiciels libres !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]