FireFox bientôt affecté par les logiciels espions '

Le par  |  36 commentaire(s)
firefox logo

D'après l'éditeur Webroot, bien connu pour ses solutions anti-espions, les développeurs de logiciels espions devraient s'attaquer cette année au navigateur web open source, FireFox.

Firefox logo

D'après l'éditeur Webroot, bien connu pour ses solutions anti-espions, les développeurs de logiciels espions devraient s'attaquer cette année au navigateur web open source, FireFox.

En effet, suite à sa popularité sans cesse croissante, il est important pour ces sociétés qu'il ne reste pas à l'abri des logiciels espions.

En effet, pour le moment, FireFox est relativement épargné par ces logiciels non pas à cause de sa conception même, mais plutôt parce que les développeurs de ces logiciels espions se sont concentré à 100% sur le navigateur le plus utilisé (plus de 90% de part de marché), Internet Explorer de Microsoft.

Mais les choses risquent de changer cette année prédit Webroot.

Bien entendu, les développeurs de Firefox devraient réagir assez vite pour contrer ces menaces, mais à ce petit jeu, nul ne connaît encore le gagnant.


Ainsi, selon Stu Sjouwerman, spécialiste en logiciels espions, il suffit qu'environ 15% des internautes utilisent Firefox pour que cela soit viable d'un point de vue commercial pour les éditeurs de logiciels espions. Autant dire que ce chiffre sera atteint très bientôt !


Remarque : tous les experts ne sont pas d'accord sur ce dernier point. Ainsi, Roger Thompson, de Computer Associates, croit qu' "il est possible mais peu probable" que des logiciels espions développés spécifiquement pour Firefox fassent leur apparition sur Internet cette année.



Source : NewsForge.com




Complément d'information
  • Firefox sur iOS pour bientôt
    Changement stratégique pour Mozilla qui évoque désormais la future présence de Firefox sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Si, si !
  • Safari bientôt devant Firefox en Europe ?
    Safari est en passe de chiper la troisième place à Firefox sur le podium des navigateurs en Europe. Un podium qui tient compte des accès aux sites depuis un ordinateur et un terminal mobile.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32310
Et du succès n'est pas toujours celle esperée !
Le #32312
J'avais cru au vu du titre de la news avoir à faire à Akerone

En tout cas j'espère que cela sera pour le plus tard possible

Normalement un module de mise à jour auto de firefox est intégré !
Le #32313
Il fallait s'en douter. On pensait Firefox plus sécurisé, c'est juste qu'il était moins soumis aux attaques !

L'avenir nous prouvera que quel que soit le système, quel que soit le navigateur, nul n'est à l'abris de la perversion. Microsoft, Apple ou Linux, même combat.
Le #32316
Se n'est que supposition d'expert qui ne sont même pas unanime pour le moment...

Avec des si on mettrait Paris en bouteille
Le #32320
je me disais bien que ça ne durerait pas! En tous cas cette news va réjouir les pros-IE. Remarque ça permettra de faire taire aussi ceux qui pensaientt que Firefox était la neuvième merveille du monde.

Enfin, même si on va se manger des spywares, ça sera pas pire qu'avec Internet Explhorreur. (je suis parti... (-: )
Le #32322
@Bill :
Il n'y a pas que ça qui compte. firefox est mieux codé qu'internet explorer.
Le #32326
J'en ai conscience Crovax mais cela changera-t-il vraiment la donne ' Il m'est d'avis que si Firefox vient à être plébiscité par une majorité d?utilisateurs (moi le premier !), les créateurs de spywares rivaliseront d'ingéniosité (on peut compter sur eux) pour pourrir notre navigateur, aussi bien codé soit-il...

L'avenir nous le dira.
Le #32336
Riche idée Le_Doc, Bill pourrait remplacer avantageusement Akerone.

Allé Bill dis oui.
Le #32340
apache - IIS
lequel est le plus populaire et lequel pourri les logs de l'autre a cause des nimda-like ''
Le #32346
les sources de firefox font environ 190Mo decompressé.Il y a evidemment un nombre énorme de failles potentielles non decouvertes.Le bug zéro n'existe pas.Cependant il existe des solutions qui pourraient contrer ce problème.une execution du navigateur en droits restreints.et le recodage dans un language qui protege contre les attaques type buffer overflow et isole le navigateur.Ce n'est plus du ressort du navigateur. Wait and see...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]