Firefox 3.6 : alternatives aux extensions "bloquantes"

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-3.6

Pour les utilisateurs de Firefox 3.6 qui rechignent à passer aux versions ultérieures en raison de la non-compatibilité d'extensions, Mozilla dresse une liste d'alternatives.

Cela dépend des mesures des spécialistes du trafic Internet, mais le nombre d'utilisateurs de Firefox 3.6 se compte encore en millions à travers le monde. Un navigateur pour lequel Mozilla a mis un terme au support le 24 avril 2012.

De fait, Firefox 3.6 ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité. Mozilla a alerté les utilisateurs et a tenté de les pousser vers une mise à jour via la fonctionnalité de mise à jour automatique. Un effort de sensibilisation qui se poursuit.

Mozilla a en effet dans l'idée que l'une des raisons du refus d'une mise à jour est la non-compatibilité d'extensions. Ce même problème de compatibilité est devenu minime depuis Firefox 4 puisque la majorité des extensions sont compatibles par défaut avec les versions ultérieures du navigateur.

Pour les modules complémentaires les plus populaires et encore utilisés avec Firefox 3.6 qui n'ont pas été mis à jour pour un passage à Firefox 4, Mozilla propose une liste d'alternatives ( dans la mesure du possible ), alors que certaines possibilités ont été intégrées nativement dans Firefox.

Cette liste est à consulter sur le blog officiel des add-ons.

Firefox-3.6 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]