Firefox : un kit de personnalisation via des extensions

Le par  |  0 commentaire(s)
Fashion_Your_Firefox

Mozilla lance un nouveau moyen de mettre Firefox à sa mode en allant simplement picorer dans un panel d'extensions pour le personnaliser.

Fashion_Your_FirefoxL'une des grandes forces du navigateur Web Firefox est presque sans conteste son système d'extensions. Mozilla a en bien conscience et vient de lancer Fashion Your Firefox pour permettre aux utilisateurs d'installer facilement des extensions gracieusement élaborées par des développeurs.

Fashion Your Firefox ne va pas révolutionner le monde Firefox mais va peut-être permettre aux utilisateurs de découvrir des extensions dont ils ne soupçonnaient pas l'existence malgré les quelques recherches opérées sur le site officiel dédié.

Le but de Fashion Your Firefox est ainsi d'offrir un moyen simple de personnaliser le fureteur de Mozilla en piochant dans la quarantaine d'extensions populaires compatibles Firefox 3, sélectionnées et présentées dans un ensemble de 9 catégories. Les plus populaires des plus populaires manquent toutefois à l'appel, les catégories étant relatives aux sites de réseaux sociaux, la musique, la gestion de données, la recherche Web, la personnalisation de l'esthétique de Firefox...

L'utilisateur Firefox fait donc son marché en cochant les extensions de son choix et peut les installer toutes en une seule fois plutôt qu'au coup par coup comme à l'accoutumée. Pratique mais comme dit plus haut, pas révolutionnaire et finalement assez limité. Cela permet en tout cas à Mozilla de rappeler que pour les plus de 5 000 extensions Firefox disponibles, le nombre de téléchargements a dépassé le milliard.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]