Produit du jour : Micro Application 3D Architecte Expert CAD 2007 à partir de 20.00 € (Logiciel)

Après avoir adopté la suite bureautique OpenOffice.org, la Gendarmerie Nationale continue sa migration vers les logiciels libres en adoptant tour à tour Mozilla Firefox et bientôt Mozilla Thunderbird.

Image Image

Nous vous en parlions dans une news précédente. La Gendarmerie Nationale avait fait basculer un grand nombre de ses postes informatiques vers la suite bureautique open source OpenOffice.org.

Dans une interview publiée dans le numéro 33 du magazine Linux Pratique, nous apprenons que ce sont 70.000 postes de la Gendarmerie Nationale qui utilisent depuis le 1er janvier 2006 le navigateur open source Firefox. De plus, au cours de cette année, 45.000 postes fonctionneront uniquement avec le client de messagerie Thunderbird.

Le Général Brachet, sous-directeur des télécommunications et de l'informatique de la direction général de la Gendarmerie Nationale, explique le choix de Firefox pour son fonctionnement multi-plateformes ( Windows / Macintosh / Linux ) et son respect des standards du W3C ( World Wide Web Consortium ). Ces migrations vers les logiciels open source ont pour but l'indépendance vis-à-vis du système d'exploitation.

Un bon petit coup de publicité pour les logiciels de la Fondation Mozilla, un grand pas pour les logiciels libres, mais surtout un bon point pour nos impôts ;-)

Source : Standblog
mots-clés : firefox, gendarmerie, nationale Catégories : Logiciel, Open Source
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements Tous les téléchargements