Le cabinet comScore publie les chiffres du mois de février pour le marché américain. Ils marquent l'arrêt de la progression de Yahoo. Qui plus est, un début de régression dont profite Google dans le secteur de la recherche Web.

Ces chiffres pour le trafic non mobile sont un premier petit coup de bambou pour Yahoo depuis qu'il est devenu le moteur de recherche par défaut de Firefox aux États-Unis. C'est une inversion de tendance - c'est certes léger pour le moment - dont il faudra voir si elle va se confirmer dans les mois à venir.

comScore-USA-fevrier-2015

Google n'a en tout cas pas ménagé ses efforts pour enclencher le retour des utilisateurs de Firefox. On aurait pu croire la tactique inutile mais il semble que les messages diffusés ont eu une certaine incidence.

Google-Firefox-US-moteur-defaut-incitation
StatCounter estime
de son côté que la récente croissance de Yahoo a pris fin en février mais les gains enregistrés en janvier et décembre " ont été largement maintenus ". StatCounter analyse que le léger déclin de Yahoo n'est pas uniquement lié aux utilisateurs de Firefox. En ne les prenant pas en compte, Yahoo est également à la baisse.