IE et Firefox : perte des utilisateurs vers Chrome endiguée ?

Le par  |  0 commentaire(s)
ie9logo

D'après les derniers chiffres Net Applications, Internet Explorer et Firefox ont apparemment cessé de perdre des utilisateurs au profit de Google Chrome.

Les statistiques d'un cabinet d'études ne sont pas forcément vérifiées chez un autre et les variations souvent faibles au fil des mois ne permettent pas de tirer de grandes conclusions. L'exercice est donc à prendre avec quelques précautions.

Pour Net Applications et au niveau mondial, Internet Explorer demeure le navigateur de bureau le plus utilisé avec une part de marché de 53,6 % en septembre. Firefox se classe deuxième avec 20,1 %, tandis que la troisième marche du podium revient à Google Chrome avec 18,9 %.

Un point intéressant - et qui sera à sinon confirmer du moins suivre au cours des prochaines publications du cabinet - est la petite baisse de forme de Google Chrome alors qu'Internet Explorer et Firefox ont gagné quelques points.

Cela amène à se poser la question de savoir si IE et Firefox ne sont pas arrivés à un stade où ils ne perdent plus d'utilisateurs en partance pour Google Chrome.

ie9logo Firefox_Nouveau_LogoChrome-nouveau-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]