Firefox pour iOS avec 3D Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

Mozilla publie dans l'App Store une version 2.0 de Firefox pour iOS. Elle apporte la prise en charge de 3D Touch sur iPhone 6 et 6s Plus, la recherche centralisée sur Spotlight.

Depuis novembre 2015, il est possible de profiter du navigateur Firefox sur iOS. Pour cela, le moteur de rendu Gecko de Mozilla a dû être sacrifié et le navigateur s'appuie sur WKWebView qui est un élément central de la nouvelle API WebKit.

Firefox-iOS-3D-TouchMozilla propose désormais une version 2.0 de Firefox pour iOS. Un ajout concerne la prise en charge de la technologie 3D Touch sur iPhone 6s et 6s Plus. Un appui sur l'icône de Firefox va ouvrir un menu d'accès rapide avec des raccourcis pour ouvrir le dernier marque-page, un onglet de navigation privée ou un nouvel onglet.

Grâce à des appuis légers ou forts, il sera possible de prévisualiser un onglet et interagir avec dans l'optique d'économiser quelques clics et ainsi réaliser certaines tâches plus rapidement. Au-delà de 3D Touch, cette mouture 2.0 permet d'effectuer des recherches directement depuis la barre de recherche Spotlight de l'iPhone ou iPad sous iOS 9.

Une recherche de texte dans une page Web peut être initiée avec un appui long sur un élément du texte ou depuis le menu Partager. Enregistrés dans les paramètres, la gestion des identifiants pour des sites a été simplifiée qu'ils soient stockés en local ou synchronisés à travers un compte Firefox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]