Lenteurs observées avec Firefox 2.0.0.7

Le par  |  43 commentaire(s)
Firefox_new_logo

De nombreux utilisateurs de Firefox, dont ceux de notre équipe rédactionnelle, rencontrent des soucis depuis la publication de la dernière version du navigateur web open source.

Firefox new logoEn effet, depuis l'installation de la mise à jour 2.0.0.7, qui était censée venir combler une faille de sécurité relative au lecteur multimédia QuickTime, le navigateur libre de la Fondation Mozilla fait preuve d'une certaine lenteur de fonctionnement.

L'ouverture d'un certain nombre d'onglets entraîne une consommation excessive des ressources systèmes qui se traduit par un ralentissement notable du système, à tel point qu'il devient impératif de fermer le logiciel et de relancer pour un retour à la normale. Idem pour le module Java dont nous nous servons régulièrement nous même. Son lancement, qui ne nécessite que quelques secondes habituellement, prend désormais plusieurs minutes.


Retour inévitable vers 2.0.0.6 ?

Si vous rencontrez des désagréments similaires, nous vous conseillons de repasser à la version précédente, la 2.0.0.6, en attendant une éventuelle mise à niveau. Vous pourrez rapatrier ce fichier d'installation depuis le serveur FTP de la Fondation Mozilla (vous trouverez ici le lien direct vers la version française Windows) Quant à ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour, nous vous conseillons pour le moment de ne pas la faire, la qualité de surf étant par trop impactée.

PS : notez au passage, pour les plus aventuriers d'entre vous, que la huitième mouture alpha de Firefox 3.0 a été publiée. N'hésitez pas à la tester, à vos risques et périls toutefois.
Complément d'information
  • Test Firefox 9 : le navigateur web de Mozilla
    Comme pour Google Chrome, il faudra s'y habituer avec Mozilla Firefox on disposera d'un nouveau numéro de version tout au plus pour quelques fonctionnalités, quelques améliorations et des incontournables corrections de failles. Que vaut ...
  • Test Firefox 4 : performances & nouveautés du navigateur web
    Il était très attendu et finalement le voici, le Firefox 4 ! Le nouveau navigateur web de la Fondation Mozilla apporte avec lui un lot de nouveautés et va tenter de séduire son public déjà acquis et surtout les autres, qui ont déjà ...

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184945
marrant, j'ai rien remarque. C'est peut etre uniquement sous windows?
Le #184949
ptet la naviguation
mais bon ça doit venir de mon fai
sinon au niveau du systeme pas de ralentissement
Le #184950
Rien chez moi itou (sous windows)
Le #184954
Utilisez plutôt IE7 pas de problème de lenteur ni de faille QuickTime
Le #184958
Tiens, Jvachez.

Bon sinon rien chez moi, 2.0.0.7 et XP SP2.
Le #184959
"Utilisez plutôt IE7 pas de problème de lenteur ni de faille QuickTime"
--
Oui, sous IE7, ils se contentent des problemes d'adware, de spyware...
Le #184961
A chacun sa merde hein !
Le #184962
Yannikou>

Mdr !


Le #184963
Bizarre.... Moi je m'en sert surtout sur Dailymotion et je constate que c'est plus rapide qu'avant lol
Le #184965
Aucun problème chez moi... je viens de m'empresser d'ouvrir une dizaine d'onglets pour vérifier et RAS... Pas de soucie non plus avec java. Surement un bug réservé aux redacs de GNT....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]