Firefox 5 : une mise à jour que pour Mac OS X

Le par  |  4 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

Les utilisateurs Mac ont droit à une mise à jour de Firefox 5 qui leur est uniquement dédiée afin de corriger deux problèmes.

Firefox_Nouveau_LogoC'est un " cadeau " qui est uniquement destiné aux utilisateurs Mac OS X. Pour eux, Firefox passe en version 5.0.1*. Une mise à jour de maintenance donc avec pour objectif d'éviter un bug de fonctionnement lors de l'arrivée imminente de Mac OS X 10.7 alias Lion.

Firefox 5.0.1 corrige en effet un problème de plantage constaté lors de l'utilisation de polices de caractères téléchargeables dans un environnement OSX 10.7. Directeur de la plateforme Web de Mozilla, Christopher Blizzard explique qu'Apple a été prévenu de ce problème qualifié de sérieux, mais la firme à la pomme ne l'a pas résolu avant la finalisation de Lion.

En conséquence, de nouvelles API de polices ont été adoptées pour résoudre le problème. Ces nouvelles API seront aussi prises en charge progressivement avec les versions suivantes de Firefox, à savoir que les utilisateurs Mac OS X 10.6 seront aussi concernés.

À noter également pour Firefox 5.0.1 une correction qui concernera beaucoup moins de monde puisque propre à une exécution sous Mac OS X 10.5. En cause, une mise à jour Java qui a " cassé " le plugin Java dans Firefox.

Les utilisateurs de la version 3.6 de Firefox sous Mac OS X sont aussi sollicités pour une mise à jour. Avec Lion, les polices de caractères téléchargeables sont désactivées. Pour autant, Mozilla les encourage à passer à Firefox 5.0.1 eu égard à des problèmes de rendu dans le défilement des pages.


Télécharger Firefox 5.0.1 ( Mac OS X )

* Firefox 5.0.1 est aussi disponible pour Windows et Linux, mais cela n'apporte rien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #805961
La version 5.0.1 est aussi disponible pour Windows !
Le #806051
Je suis passé à la v7Aurora pour ma part mais surtout à Chrome pour l'essentiel de mon surf (j'ai mis le temps mais je reconnais énormément de qualités au navigateur de Google).
Le #806081
De même, FireFox est devenu une vraie usine à gaz.
Le #806431
Trop tard pour moi , après avoir utilisé assidûment ff, les déboires de la version 5 , qui dérame comme un fusée , et bloque au bout de quelque minute en faisant buriner mon DD pendant des plombs m'a vacciné. je suis passé à CHROMIUM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]