Avec l'extension Joey, Firefox met un pied dans la mobilité

Le par  |  1 commentaire(s)
mozilla

Le navigateur Firefox est souvent apprécié du fait des nombreuses extensions que l'on peut y adjoindre.

Le navigateur Firefox est souvent apprécié du fait des nombreuses extensions que l'on peut y adjoindre. On se fabrique son petit butineur bien à soi, en fonction de ses propres besoins et tout cela fonctionne admirablement bien. Les contributeurs sont nombreux à apporter leur savoir-faire et à innover. On trouve aujourd'hui des centaines d'extensions pour ce navigateur très populaire. S'Il est pourtant un domaine dans lequel Firefox fait le grand timide, c'est celui de la mobilité. Mais du côté de la Fondation Mozilla, la communauté semble cette fois bien décidée à mettre un pied dans ce secteur très en vogue.


Firefox 3 avec Joey ?
MozillaLe projet Joey, tel est son nom, est actuellement en chantier dans les labos de Mozilla. Quand il sera abouti, ce projet sera vraisemblablement proposé sous forme d'extension avec la version 3 de Firefox. Concrètement, il permettra de sélectionner des éléments de pages web (textes, images, ...), de les stocker en ligne dans un espace personnel et de convertir le tout pour qu'ils puissent être visionnés sur un téléphone mobile. Une démonstration explique fort bien ce petit manège d'une simplicité enfantine. Le téléphone devra bien évidemment être doté d'un navigateur web et de l'application Joey développée en java.

Les plus curieux d'entre vous peuvent tester Joey qui est rappelons-le en phase expérimentale. Voila en tout cas une fonction qui saura sûrement trouver preneurs. Au travers du projet Joey, la Fondation Mozilla, fidèle à elle-même, cherche à apporter à Firefox des fonctions sinon innovantes, tout du moins en adéquation avec les tendances technologiques du moment et à venir.

Un forum sur le projet Joey est ouvert et prêt à accueillir vos commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172467
Salut,

"Firefox met un pied dans la mobilité"


mouais... le petit bout d'un orteil
Parce que, pour l'avoir essayé, je me demande un peu à quoi ça peut servir d'avoir des navigateurs web sur des petits téléphones ou PDA pour se contenter de visualiser des bribes sélectionnées, découpés sur la toile au préalable, avec un navigateur d'ordinateur personnel
Mais bon c'est vrai que c'est au moins une innovation, sinon une extension de plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]