Firefox fait sa publicité sur la TV US
Le par Jérôme G.
Source : DesktopLinux
Depuis son lancement il y a pratiquement un an, le concours d'annonces publicitaires dénommé Firefox Flicks, organisé sous l'égide de la Foundation Mozilla afin de faire la promotion de son navigateur Web, a enregistré l'apport de quelques 280 contributions sous la forme de vidéos de 30 secondes réalisées par des amateurs ou des professionnels et tout à la gloire du panda rouge (non sans parfois égratigner un certain IE).
Depuis son lancement il y a pratiquement un an, le concours d'annonces publicitaires dénommé Firefox Flicks, organisé sous l'égide de la Foundation Mozilla afin de faire la promotion de son navigateur Web, a enregistré l'apport de quelques 280 contributions sous la forme de vidéos de 30 secondes réalisées par des amateurs ou des professionnels et tout à la gloire du panda rouge (non sans parfois égratigner un certain IE).Déjà largement véhiculés sur la toile, quatre de ces spots publicitaires font faire l'objet d'une diffusion via un média à fort potentiel d'audience, en l'occurrence la TV américaine et ce dans le créneau horaire le plus enclin à être vus par le plus grand nombre, le fameux prime time même si cette diffusion ne concernera que les chaînes câblées couvrant la zone de Boston et San Francisco.
Les quatre vidéos en question sont les suivantes :
- Billy's Browser : accès sur l'aspect customisation de Firefox
- Daredevil : le surf
- This Is Hot : une météorite ' Non, c'est Firefox
- Web For All : un navigateur qui ne fait pas dans le sectarisme, tout le monde peut l'utiliser
Complément d'information
-
Mozilla va proposer une version dite ESR - Extended Support Release - de Firefox afin de répondre à la gêne des utilisateurs professionnels avec le cycle de développement rapide du navigateur.
-
Pour au moins trois années supplémentaires, Google demeure le moteur de recherche par défaut de Firefox. Mozilla et Google ont signé un nouvel accord en ce sens.



Poser une question


Sauf si c'est sur des toutes petites chaînes cablées, genre "Cable 10" à Aurora, Illinois, juste avant "Wayne's World".