Firefox : sondage d'opinion pour avoir l'avis des Français

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_new_logo

Mozilla Marketing cherche à comprendre comment Firefox est utilisé dans chaque pays via un sondage en ligne. Une deuxième salve notamment à destination de la France.

Firefox_new_logoFirefox a connu une fin d'année faste malgré la sortie d'un nouveau concurrent avec Google Chrome. Pour la première fois de son histoire, le navigateur open source de la Fondation Mozilla a dépassé les 20 % de part de marché à l'échelle mondiale, selon les statistiques fournies par Net Applications. Petit exploit signe d'une reconnaissance internaute accompli au mois de novembre avec une moyenne mensuelle de 20,78 %. Mais ce n'est sans doute pas assez pour Mozilla qui doit toujours lever haut la tête pour entrevoir les 70 % du toujours indétrônable Internet Explorer.

Mozilla cherche donc à s'informer auprès des utilisateurs Firefox plus ou moins conquis afin de mieux les connaître, de déterminer les raisons de leur choix et se servir des réponses obtenues pour faire par la suite la promotion du fureteur. C'est en effet à l'initiative de Mozilla Marketing qu'un petit sondage en ligne a été mis en place jusqu'au 26 décembre 2008.

Ce sondage est entré dans une deuxième phase et Mozilla souhaite désormais les retours d'utilisateurs Firefox (ou pas d'ailleurs) de plusieurs pays dont la France. Une dizaine de minutes pour répondre de façon anonyme à des questions comme : " Depuis combien de temps utilisez-vous le navigateur Web Firefox ? ", " Le principal facteur pouvant dissuader les gens d'utiliser Firefox comme navigateur par défaut ? ", " La fonctionnalité Firefox la plus attractive ? "...

" Avec votre aide, nous aimerions mieux comprendre la façon dont Firefox est utilisé dans votre pays : qui sont ceux qui l'utilisent, pourquoi l'utilisent-ils et de quelle manière ", explique Mozilla. Outre un aspect marketing très marqué, ce sondage est également susceptible de pointer du doigt des défauts et qualités de Firefox, en espérant que Mozilla se servent aussi des réponses pour travailler à l'amélioration de son navigateur.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]