Firefox 3.6 : bêta 3 sans Aero Peek pour les onglets

Le par  |  15 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

La Fondation Mozilla livre une troisième version bêta de son navigateur Firefox 3.6 au nom de code Namoroka.

Firefox_Nouveau_LogoLes versions bêta de Firefox 3.6 continuent de s'enchaîner à un rythme effréné. La Fondation Mozilla a mis en ligne hier la troisième version du genre depuis le début du mois. La deuxième version bêta date de tout juste une semaine.

Cette bêta 3 de Firefox 3.6 est l'occasion de corriger de nouveaux bugs, soit plus de 80 avec toujours ce même objectif d'améliorer la performance, la stabilité, la sécurité et les fonctionnalités. Une nouvelle API permet aux développeurs d'extensions d'accéder aux fonctionnalités de géolocalisation de Firefox. Il est aussi fait mention de la possibilité d'exécuter des scripts de manière asynchrone afin d'accélérer les temps de chargement d'une page.

À ranger dans le chapitre de la sécurité mais aussi de la stabilité, le répertoire des composants Firefox a été verrouillé. De fait, les développeurs tiers ne pourront plus écrire dans ce répertoire qui contient l'essentiel du code du navigateur Web.

" Les applications tierces peuvent toujours étendre les possibilités de Firefox via des extensions et des plugins de la manière dont elles l'ont toujours fait, mais le répertoire des composants sera uniquement réservé à Firefox "

, peut-on lire sur Mozilla Security Blog.

Les développeurs tiers vont donc devoir se conformer aux directives de Mozilla, et le cas échéant réécrire leurs add-ons à la manière de fichiers XPI en bonne et due forme. De quoi s'assurer une certaine intégrité pour le code exécuté de Firefox, et éventuellement pourvoir désactiver simplement des composants tiers qui posent problème.

La bêta 3 de Firefox 3.6 annonce également la désactivation de la prévisualisation des onglets ouverts dans la barre des tâches de Windows 7. Une fonctionnalité d'Aero Peek. De quoi susciter la déception des utilisateurs de Windows 7, dont certains se disent déçus qu'avec également les jump lists, Firefox 3.6 ne prendra pas en charge quelques-unes des fonctionnalités du système d'exploitation parmi les mieux accueillies.


Télécharger Firefox 3.6 bêta 3 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #547741
Toujours pas de support des ActiveX, faudrait qu'ils y pensent !!!!
Le #547751
Bonjour,
Il suffit de rajouter la bonne extension à firefox ! https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=activex&cat=all
Et vous aurez aussi toutes les failles active x dans votre navigateur qui était sécurisé avant. A utiliser à vos risques et périls.
Le #547771
"Et vous aurez aussi toutes les failles active x dans votre navigateur qui était sécurisé avant. A utiliser à vos risques et périls."

La première faille sur un ordinateur est le truc qui se trouve 50cm derrière l'écran...
Le #547791
Personnelement, je pense que "Aero Peeck" n'est pas a utilisé pour les onglets mais pour les fenetres. C'est d'ailleur un reproche que je fais à IE sous seven.
Le #547861
jvachez

tiens un vieu troll sorti de sa caverne, ça va tu as bien hiberné ?

Sinon , dans une interview, mr nitot disait que mozilla était à l'écoute des utilisateur . Ok alors à quand une version 64 bits native ? Une date approximative, m'est avis que ce n'est même pas en chantier...
c'est ça les marketeux d'aujourd'hui, si promptes à politiser leur business, jamais à l'écoute des gens. c'est loin l'esprit communautaire du libre...loin....

Le #547961
Jarode >nan, pour IE c'est bien les onglets.
Le #547971
@CodeKiller
" ... La première faille sur un ordinateur est le truc qui se trouve 50cm derrière l'écran..."

bin non
c'est pas derrière l'écran ... mais devant !
Le #548051
le problème CCC ...
Compatibilité Chaise-Clavier

LE plus gros problème en informatique si situe bien dans cette zone...
Le #548191
quand j'utiliserai seven, si j'ai pas les jumps lists, je repasserai sous IE tant pis.
Le #548261
DMZ elle existe déjà ta version 64 bits native. Lache donc la grappe de Tristant NITOT et cesse de rabâcher ce genre d'âneries : la version 64 bits de firefox est dans le ftp public.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]