Firefox : la mort des thèmes complets

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox-addons

Les thèmes complets ne seront plus pris en charge avec le navigateur Firefox.

Pour la personnalisation de Firefox, il y a les thèmes d'arrière-plan et les thèmes complets. Si les premiers sont légers et se cantonnent au changement de la couleur et des images d'arrière-plan des barres d'outils, les seconds sont plus lourds.

Les thèmes complets agissent sur plusieurs aspects de l'apparence du navigateur, dont l'ensemble de la fenêtre, la barre d'adresse, les boutons, les onglets et autres menus, et sont davantage personnalisables.

Firefox-theme-complet
Mozilla a pris la décision de mettre fin au support des thèmes complets pour Firefox. Les raisons précises de cet abandon ne sont pas évoquées. On imagine qu'un manque de popularité des thèmes complets ne doit pas être étranger à cette décision. Seulement trois thèmes complets ont chacun plus de 100 000 téléchargements.

Certains thèmes lourds pourraient être adaptés pour devenir des thèmes légers, avec sans doute l'idée sous-jacente d'un nettoyage du code de Firefox. Les contours d'un tel choix sont discutés mais la date de changement est indiquée pour le 1er décembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867222
"On imagine qu'un manque de popularité des thèmes complets ne doit pas être étranger à cette décision"
=>Ptêtre aussi que les changements permanents de leur support, imposant des réécritures/patches réguliers, ont eu raison de la patience des dev et des utilisateurs... On dirait par exemple que Classic Compact a été tué par Australis, et j'imagine que ce n'est pas le seul....
Le #1867525
Firefox est tellement laid sans les thèmes.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]