OneWeb met XMPP dans Firefox

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

Via une extension encore expérimentale, la société française ProcessOne apporte à Firefox la flexibilité du protocole ouvert de messagerie instantanée XMPP.

Firefox_Nouveau_LogoBasée à Paris, la société ProcessOne propose aux entreprises des services de messagerie instantanée avec pour socle la plate-forme ejabberd. Comme son nom l'indique, il y a du Jabber dans cette solution serveur, à savoir l'ensemble de protocoles ouverts de messagerie instantanée. Le protocole XMPP ( eXtensible Messaging and Presence Protocol ) est considéré comme le cœur de Jabber. Il est notamment exploité par Google Talk.

Dans le cadre de ses Labs, ProcessOne met au point une extension dédiée à Firefox. Cette extension pour l'heure expérimentale a pour but d'apporter XMPP au sein du navigateur Web de Mozilla. Dans la pratique, il est possible via ce protocole d'interagir avec Firefox depuis un client de messagerie instantanée, de permettre un dialogue entre deux clients Firefox pour diverses opérations de synchronisation ( marque-pages, onglets de navigation ), de partager des pages Web favorites avec des contacts sur son compte XMPP.

Ladite extension ( gratuite ) en version alpha s'appelle OneWeb. Elle est présentée dans la vidéo ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552421
Pas mal ! C'est plutôt prometteur... à voir la fiabilité et les performances, mais l'idée est bonne.
Le #552821
Fiabilité et perfs ne seront pas un problème.
Plus d'infos sur le blog de process one : http://www.process-one.net/en/blogs/article/oneweb_demonstrates_the_power_of_xmpp_inside_the_browser/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]