Firefox OS : premières photos du marketplace

Le par  |  0 commentaire(s) Source : engadget
Firefox_OS_marketplace-GNT_a

Les premiers smartphones sous Firefox OS arriveront début 2013, mais on peut déjà découvrir des screenshots de l'appli martketplace, le magasin d'applis de l'OS mobile.

Des screenshots avaient déjà permis d'avoir une idée visuelle de l'OS mobile développé par la fondation Mozilla. Cette fois-ci, c'est engadget qui s'est procuré des screenshots de l'appli marketplace. L'occasion d'en savoir un peu plus sur Firefox OS, initialement connu sous le nom Boot to Gecko (B2G).

Au-delà d'un design plutôt minimaliste, on découvre que l'accent est mis sur les catégories (elles occupent la moitié de l'écran) avec également une barre de recherche. Les applis qui apparaissent ici sont gratuites, ce qui devrait être le cas de la majorité d'entre elles, au moins lors du lancement de l'OS mobile libre.

Il sera également possible directement depuis le marketplace d'accéder au site Web de l'éditeur d'une appli, de lui écrire un e-mail et de dénoncer un abus.

Rappelons que les applis qui seront développées en HTML5 tourneront grâce au moteur de rendu Gecko.

L'OS mobile de Mozilla pourrait trouver sa place sans entrer en concurrence frontale avec iOS et Android. S'il sera proposé sur des smartphones d'entrée de gamme, il sera également possible de l'installer sur de nombreux modèles tournant sous Android. 

Firefox_OS_marketplace-GNT_a

Firefox_OS_marketplace-GNT_b

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]