Firefox OS : version 4.0 pour le simulateur sur Firefox

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox OS logo

Mozilla propose une version 4.0 de Firefox OS Simulator. L'extension pour Firefox permet d'exécuter Firefox OS sur l'ordinateur. Plusieurs lancements pour Firefox OS ont eu lieu en Europe.

Évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, Firefox OS Simulator est une extension pour le navigateur Firefox. Avec certaines limites dans la mesure où des fonctionnalités ont besoin d'un téléphone physique, elle permet de tester le nouveau système d'exploitation mobile sur ordinateur.

Avec Firefox OS Simulator, les développeurs ont aussi la possibilité de tester leurs applications directement sur l'ordinateur, en rappelant que Firefox OS s'appuie sur des technologies Web.

Firefox-OS-Simulator-2 Firefox-OS-Simulator-3  

Mozilla propose une nouvelle version 4.0 de Firefox OS Simulator. Parmi ses apports, la possibilité de simuler des événements tactiles à l'écran avec les clics de la souris, de tester le bon fonctionnement du paiement pour les applications du Marketplace.

Également, un outil d'édition des feuilles de style CSS pour les applications mais celui-ci a besoin d'une version Aurora de Firefox ou d'une nightly.

Firefox-OS-Simulator-6 Firefox-OS-Simulator-4 

Firefox OS Simulator peut être téléchargé depuis cette page. Dans le même temps, Deutsche Telekom a annoncé le lancement européen d'appareils sous Firefox OS. Cela concerne la Pologne avec l'Alcatel One Touch Fire. Plus tard dans l'année, ce sera le tour de l'Allemagne, la Hongrie et la Grèce.

firefox-os-alcatel-one-touch-fire-1 firefox-os-alcatel-one-touch-fire-2

En Espagne, c'est la commercialisation du ZTE Open qui a récemment débuté avec l'opérateur Telefonica.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1403932
Ils ont bien retenu la leçon de la course à la version, s'ils appliquent la même numérotation à l'OS lui-même ils vont bientôt dépasser Android
Le #1404012
Je l'ai testé, et c'est prometteur car il s'agit d'une alternative opensource excellente face aux géants du secteurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]