Firefox OS dans un micro-ordinateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox OS logo

Le fabricant de circuits intégrés VIA devient un partenaire de Mozilla pour le développement de Firefox OS sur de nouveaux types d'appareils.

Tout comme Android, Firefox OS ne se cantonnera pas aux seuls smartphones. Le fabricant taïwanais VIA a fait une annonce en début de semaine pour officialiser un partenariat avec Mozilla impliquant son système d'exploitation à technologies Web.

VIA s'engage à soutenir le développement de Firefox OS sur de nouveaux appareils et en l'occurrence cela commence par une prise en charge pour son micro-ordinateur APC qui fonctionnait jusqu'à présent avec Android (pour l'APC 8750).

Pour les cartes APC Paper et Rock, un dépôt sur GitHub est ainsi proposé. Plusieurs bugs restent à corriger. VIA proposera gratuitement des APC aux contributeurs qui aident à leur résolution. C'est du reste la communauté et les hackers qui permettront de donner de l'intérêt à une telle association.

APC-Firefox-OS-1 APC-Firefox-OS-2 

L'APC Paper intègre un processeur VIA ARM Cortex-A cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive DDR3 et 4 Go de mémoire Flash. Il dispose d'une connectique HDMI, 2 ports USB 2.0, microUSB, entrée et sortie audio, un port Ethernet 10/100, un slot microSD. Avec son boîtier en carton recyclé, il est proposé à 99 $.

APC-Paper-1 APC-Paper-2 

Sans le boîtier, les caractéristiques de l'APC Rock sont les mêmes pour un prix de 79 $ et des dimensions de 170 par 85 mm.

APC-Rock
Rappelons également les ambitions de Mozilla pour Firefox OS sur les tablettes et les Smart TV.
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]