Firefox OS : smartphone ZTE en vente sur eBay

Le par  |  1 commentaire(s)
ZTE-Open-Firefox-OS

ZTE annonce la mise en vente sur eBay US et UK de son smartphone ZTE Open qui fonctionne sous Firefox OS.

Les smartphones équipés de Firefox OS bénéficient d'une commercialisation d'abord débutée en Espagne qui s'est poursuivie en Pologne puis en Colombie et au Venezuela. L'Allemagne, la Grèce ou encore le Brésil viendront s'ajouter ultérieurement.

Deux appareils sont actuellement proposés. L'Alcatel One Touch Fire et le ZTE Open. Pour ce dernier, l'équipementier chinois annonce aujourd'hui une mise en vente sur eBay aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Débloqué afin de fonctionner avec tous les réseaux mobiles des opérateurs, le smartphone y sera proposé en fin de semaine à 79,99 $ et 59,99 £ dans un unique coloris orange.

Cela le place sur une fourchette de 60 à 70 euros. En Espagne, le ZTE Open est commercialisé nu par Movistar - filiale de l'opérateur Telefónica - à 69 euros avec 30 minutes de communications incluses.

ZTE-Open
Côté caractéristiques techniques, le ZTE Open est un smartphone d'entrée de gamme. Il dispose d'un écran HVGA de 3,5 pouces, un processeur Qualcomm simple core à 1 GHz, 256 Mo de RAM et 512 Mo de stockage interne, un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels.

Avec Firefox OS, le ZTE Open est propulsé par des technologies Web et propose toutes les fonctions de base que l'on peut attendre d'un smartphone. Mozilla précise que le smartphone vendu sur eBay ne disposera pas de fonctionnalités ou applications localisées.

Le ZTE Open montre ce qu'il est possible de faire avec un appareil basé sur un système d'exploitation tirant parti de la plateforme Web. Sa disponibilité via eBay sur des marchés comme les USA et le Royaume-Uni peut faire figure de test afin d'évaluer leur appétence pour un tel appareil.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1448252
Il a l'air sympa, mais par moment on dirait qu'il rame... En même temps, vu les caractéristiques, ça paraît normal... Même mon Samsung Galaxy il me fait ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]