Firefox 2.0.0.8 a introduit plusieurs régressions

Le par  |  17 commentaire(s)
Firefox_new_logo

La sortie de Firefox 2.0.0.8 était une nécessité pour corriger plusieurs problèmes de sécurité mais cette mouture n'est peut-être pas du meilleur cru en termes de fonctionnalités et de présentation des pages Web. Plusieurs régressions sont à déplorer dont notamment une avec Java sous Vista. Une version 2.0.0.9 est déjà programmée pour pallier ces désagréments.

Firefox new logoMozilla ne peut pas faire mouche à tous les coups et la récente version estampillée 2.0.0.8 de son fureteur au panda rouge en est la preuve. Certes, cette mouture a corrigé plus de 200 problèmes dont certains relatifs au domaine de la sécurité, mais en a malheureusement généré une poignée d'autres bien que pour la plupart, ils passeront totalement inaperçus. La remontée des bugs est toutefois là pour l'attester, Firefox a introduit ce que l'on nomme des régressions. Les développeurs de Mozilla le concèdent d'ailleurs volontiers et sans se dédouaner de leurs responsabilités, travaillent déjà sur Firefox 2.0.0.9  pour remédier à cette situation.

Parmi ces régressions, les utilisateurs sous Windows Vista peuvent expérimenter un problème lors d'une tentative de chargement d'un applet Java avec l'affichage du message Java not found ou Java not working (pas trouvé ou non fonctionnel). Un contournement de ce problème avec le plugin Java (apparemment uniquement avec JRE 1.6 et pas sous XP), consiste à passer par Firefox en mode administrateur et le plugin Java sera alors correctement enregistré pour un fonctionnement ultérieur en mode utilisateur.

D'autres régressions sont relatives à des extensions désactivées après la mise à jour de Firefox (solution : effacer les fichiers extensions.rdf, extensions.ini et extensions.cache du dossier de son profil Firefox), des crashes au lancement sous Windows, des pages Web mal affichées (propriété CSS impactée), ... .

Une version 2.0.0.9 de Firefox est donc à prévoir et à priori, dès la semaine prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188749
Un problème avec vista n'est pas vraiment un problème
Le #188750
même reflexion

aucun probleme chez moi
toutes mes extensions fonctionnent impec
Le #188753
Et sur Vista, aucun problème également, même avec la machine virtuelle Java...
Comme quoi
Le #188754
en tout cas vivement la v3 parce que cette v2 commence à dater
Le #188755
J'ai bien hâte de voir la V3 justement, ce que j'espère cé qu'elle sera plus optimisée et prendra moins de ressources pour démarrer et moins de mémoire RAM en tout temps. Je vais tester une version beta sur une machine virtuelle VirtuaBox dès ce soir.
Le #188763
Ca m'ettonerai que tu teste une beta des se soir vu qu'on est encore a l'alpha9 en terme de codage.
Ce qui fait que dans le cas ou il fermerai la branche, tu n'aurais que la release de l'alpha9.

Pour info ff3 est carrément plus rapide pour afficher les pages, par contre pour ce qui concerne la ram impossible de se prononcé, de par les onglets que je charge automatiquement, et par le fait que c'est surement une version avec du code de débbugage.

Donc n'esperez pas voir un ff3 en version final avant noël, le temps de sortir une ou deux beta, et une rc au moins.
Le #188770
Si il faut attendre la semaine prochaine ça va ! On survivra !!!
Le #188780
Régression peut être mais au moins les fuites sont colmatées plus vite par Mozilla que par la multinationale propriétaire du système d'exploitation le plus bugué du monde et quelle que soit l'édition !!!
Le #188802
Tilt56 >Ca serait presque intelligent si on pouvait comparer le nombre de bugs de chaque OS... Mais c'est pas le cas.

Puis IE6/7 ne semble pas avoir des problèmes de fuite de mémoire contrairement à son Fx...

Bref, ça ressemble à s'y meprendre à un troll de bas étage.
Le #188808
Jarode>Pour info ff3 est carrément plus rapide pour afficher les pages
Sans avoir un PC puissant, j'ai fais l'essai de la version 3 et je n'ai trouvé aucune différence, mais bon la vitesse d'affichage est déjà à mon avis plus que suffisante. Le temps d'affichage dépend aussi considérablement de la charge du serveur web et de la qualité de la connexion.
Quand à la ff3, je cherche encore les améliorations par rapport à la 2, elle ne saute pas aux yeux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]