Firefox 21 disponible avec un bilan de santé

Le par  |  5 commentaire(s)
firefox_logo

Mozilla livre la version finale de Firefox 21. Elle apporte plus d'options pour l'anti-pistage, de nouveaux venus pour l'API Social et inaugure un bilan de santé.

La version 21 du navigateur Firefox est disponible au téléchargement pour Windows, OS X et Linux. Parmi les améliorations, cette mouture offre un choix plus nuancé pour la fonction anti-pistage Do Not Track.

Proposée dans les options de vie privée, DNT envoie un en-tête HTTP afin de signifier aux sites le refus d'un suivi de navigation. Trois possibilités sont désormais proposées : " Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté ", " Indiquer aux sites que je souhaite être pisté " et " Ne rien indiquer aux sites concernant mes préférences de pistage " qui est le choix par défaut.

Pour Mozilla, l'option par défaut indique que l'utilisateur n'a pas précisé son choix concernant DNT. Néanmoins, cela ne signifie pas forcément qu'il souhaite être pisté. Dans les faits, cette nuance ne change pas grand-chose.

Firefox-21-dnt

Firefox 21 permet l'intégration de nouveaux réseaux sociaux en plus de Facebook Messenger. Il s'agit de Cliqz, Mixi et msnNOW dont des applications tirent parti de l'API Social.

Firefox-beta-CliqZ

La page Nouvel Onglet a été retouchée afin de par exemple permettre la restauration de vignettes fermées. Le cas échéant, Firefox peut dorénavant suggérer une manière d'améliorer le temps de démarrage du navigateur. Mais la curiosité de Firefox 21 est un Bilan de santé dont la mission est d'aider à comprendre les performances du navigateur. Il envoie également des informations à Mozilla (une option qui peut être désactivée).

Le Bilan de santé peut être appelé depuis le menu Aide de Firefox. Il propose jusqu'à 90 jours de données représentées sur un graphique ou des données brutes. Il informe par exemple sur les temps de démarrage par jour, le nombre de modules complémentaires et plugins activés.

" Le bilan de santé de Firefox vous informe des performances et de la stabilité de votre navigateur au cours du temps. Ces données sont présentées sous forme de comparaisons et d'astuces. L'ensemble des données fournies par tous les utilisateurs permet également à Mozilla d'améliorer Firefox "

, explique Mozilla.

Firefox-21-bilan-sante

Les notes de version de Firefox 21 qui corrige trois vulnérabilités de sécurité critiques sont disponibles ici et le téléchargement peut être opéré depuis cette page.

Firefox pour Android passe également à la version supérieure avec des améliorations HTML5 et l'intégration de nouvelles polices open source.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1307432
"afin de par exemple permettre la restauration de vignettes fermées."
Voila quelques versions que cette option est présente
Le #1307472
Raphael_malin a écrit :

"afin de par exemple permettre la restauration de vignettes fermées."
Voila quelques versions que cette option est présente


Non. Depuis la version 21, Firefox te demande si tu veux annuler la suppression.
Le #1307502
Apparemment du bon travail de fait.
Le #1307542
MAJ ce matin sur GNU/Linux ... Aucune perte de performance et aucun souci avec les plugins et modules complémentaires installés La "barre de santé" est un gadget selon moi mais comme on dit : "ca ne bouffe pas notre pain"
Le #1307752
Perso mon firefox dans une vm xp foire assez souvent, il mange beaucoup de mémoire...

Jusqu’à faire planter ma vm !

Tentons donc la mise a jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]