Firefox en version 40. Quoi de neuf ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-10-ans

Mozilla propose la version stable de Firefox 40. Un thème modifié pour Windows 10, l'ajout d'une protection contre le téléchargement de logiciels indésirables et quelques améliorations pour les performances.

Mozilla diffuse aujourd'hui Firefox 40. Une mouture stable annoncée comme conçue pour " fonctionner parfaitement avec Windows 10 ", même si nous n'avions pas consté de problème particulier avec Firefox 39.

La mise en adéquation avec Windows 10 passe par un thème - appliqué par défaut - qui modifie légèrement l'interface utilisateur. C'est vraiment subtil avec essentiellement le gain d'un peu d'espace pour donner la priorité au contenu affiché.

Après avoir pesté contre Microsoft, Mozilla enjoint en tout cas les utilisateurs à passer par les paramètres de Windows 10 pour faire de Firefox le navigateur par défaut à la place de Microsoft Edge.

Firefox-40
Windows 10 ou pas, le gestionnaire de modules complémentaires a droit à un rafraîchissement afin de mieux coller à la récente nouvelle apparence de l'outil pour les Paramètres. À noter au passage que les numéros de version des extensions installées ne sont plus indiqués.

Le module de visioconférence Firefox Hello (WebRTC) permet d'ajouter un lien aux conversations pour définir un contexte. Ainsi, le cas d'une page Web en tant que sujet de conversation.

Firefox-Hello

En se basant sur la technologie Safe Browsing de Google, Firefox 40 ajoute une protection contre les téléchargements de logiciels indésirables. Il faudra aussi compter sur les corrections de sécurité (pas encore détaillées pour le moment), sachant que la semaine dernière une mise à jour Firefox 39.0.3 est venue combler une vulnérabilité affectant la visionneuse PDF intégrée et exploitée dans des attaques.

Outre les changements qui intéresseront les développeurs et sont signalés dans les notes de version, on mettra en avant pour Firefox 40 une amélioration des performances pour le défilement et la lecture vidéo sous GNU Linux, ainsi qu'une plus grande fluidité pour les animations et le scrolling avec la synchronisation verticale vsync quand le matériel affiche une nouvelle image à l'écran (Windows).

Le cas échéant, Firefox 40 peut être téléchargé depuis cette page pour la plateforme de son choix. On remarquera que la version 64 bits de Firefox pour Windows n'est pas encore disponible en version stable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]