Firefox : correction d'un problème avec la navigation privée

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-15.0.1-navigation-privee

Mozilla livre une version 15.0.1 de Firefox afin de corriger un problème avec la navigation en mode privé.

À la fin du mois d'août, Mozilla a mis en ligne la version 15 finale de son navigateur Firefox. Aujourd'hui, ce dernier passe en version 15.0.1. Une mise à jour de maintenance avec pour objectif de corriger un problème lié à la navigation privée.

Ce mode particulier permet de mettre à l'abri des regards indiscrets d'autres utilisateurs locaux le secret d'une session de navigation. Firefox ne conserve pas divers éléments comme l'historique de navigation et de recherche, les saisies dans les formulaires, la liste des téléchargements. Les nouveaux mots de passe ne sont pas mémorisés.

De même, les cookies ne sont pas enregistrés et les fichiers temporaires sont supprimés. Seuls les fichiers téléchargés et les éventuels marque-pages ajoutés sont conservés à l'issue d'une navigation privée.

Firefox-15.0.1-navigation-priveeAccessible depuis le menu Firefox, la navigation privée souffre d'un bug avec la version 15 de Firefox. Des données ne sont pas supprimées du cache après la fin de la navigation privée, notamment pour les sites consultés. Une navigation dès lors plus si privée que cela pour ceux qui savent fouiller ( about:cache dans la barre d'adresse par exemple ).

Ce problème est donc résolu avec Firefox 15.0.1 qui est à télécharger depuis cette page ou via le mécanisme interne de mise à jour du navigateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]