L'heure d'une nouvelle mise à jour a sonné pour les utilisateurs du deuxième navigateur le plus utilisé au monde après Internet Explorer. Mozilla livre une mise à jour 3.6.13 de Firefox afin de corriger quelques problèmes de stabilité et combler un peu plus d'une dizaine de vulnérabilités de sécurité.

Parmi ces vulnérabilités de sécurité, neuf arborent un niveau de dangerosité critique. Les failles peuvent donc être exploitées par un attaquant pour exécuter du code arbitraire et installer un malware sans interaction particulière de la part de l'utilisateur lors d'une navigation.

Ces vulnérabilités, pour lesquelles des éléments d'information sont donnés par le biais de cette page, sont corrigées dans Firefox 3.6.13 ainsi que Firefox 3.5.16. Comme à l'accoutumée, une notification de mise à jour sera envoyée ou à solliciter via le menu " ? ".

Dans le même temps, Mozilla Messaging livre une mise à jour du client de messagerie électronique Thunderbird. Au programme, la correction de trois vulnérabilités de sécurité critiques également comblées dans le cadre de la mise à jour de Firefox. La mécanique de mise à jour est la même afin de rapatrier Thunderbird 3.1.7 voire Thunderbird 3.0.11.

À noter que pour Thunderbird 3.1.7, des corrections sont aussi apportées pour des problèmes de traitement de fichiers de grande taille stockés localement et de corruption dans la copie locale de boîtes de réception IMAP.