Firefox pour Windows 8 Modern UI à tester

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-Windows-Modern-UI

Une préversion de Firefox pour Windows 8 est disponible dans le canal Aurora. Elle prend ses marques dans l'environnement Modern UI.

Mozilla a semble-t-il décidé de repousser la concrétisation de son projet Firefox Metro à fin janvier 2014. C'est donc une surprise de constater la disponibilité de Firefox pour Windows 8 Modern UI dans le canal de développement Aurora.

Firefox-Modern-UI-Aurora-Start-ScreenCette arrivée dans le canal Aurora signifie que le temps des versions préliminaires en Nightly est terminé. Il s'agit désormais d'une version assimilable à une version Alpha qui précède une Bêta et à destination des développeurs mais également des utilisateurs curieux.

Dans le canal Aurora, Firefox pour Windows 8 Modern UI fait partie de Firefox 26 dont la publication en version finale est prévue pour décembre prochain. Pour un test dans l'environnement Modern UI, il est nécessaire de configurer Firefox 26 en tant que navigateur par défaut. La vignette Aurora apparaît alors dans l'Écran de démarrage de Windows 8.

Mozilla indique que sous le capot, c'est le même moteur de rendu Gecko que pour Firefox sur le Bureau. Il y a également le support de WebGL et de asm.js ( sous-ensemble hautement optimisé de JavaScript ), l'accélération matérielle complète pour les vidéos HTML5 dont avec le format ouvert WebM et propriétaire H.264.

Firefox pour Windows 8 Modern UI prend en charge les mouvements et autre opérations que l'on retrouve avec les applications pour Windows 8 à l'instar de l'ancrage, la recherche depuis la barre des icônes, l'intégration au partage Windows.

La synchronisation Firefox est présente. Elle est utile car Firefox pour Modern UI ne partage pas les marque-pages et autres données avec la version sur le Bureau. Le gros morceau est bien entendu la nouvelle interface optimisée pour une utilisation sur tablette tactile.

Firefox-Modern-UI-1 Firefox-Modern-UI-2 
Firefox-Modern-UI-3 Firefox-Modern-UI-4 

Alors que Aurora n'est pas disponible pour Windows RT, Mozilla indique qu'au cours des prochaines semaines, l'essentiel du travail sera axé sur l'amélioration des performances et de la réactivité.

Firefox Aurora peut être téléchargé depuis cette page ou celle-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]