Test Firefox 4 : performances & nouveautés du navigateur web

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

Il était très attendu et finalement le voici, le Firefox 4 ! Le nouveau navigateur web de la Fondation Mozilla apporte avec lui un lot de nouveautés et va tenter de séduire son public déjà acquis et surtout les autres, qui ont déjà migrés vers Chrome 10 , Opera 11 ou IE9. Une nouvelle interface graphique, des performances JavaScript améliorées, le support du HTML5, de l'accélération matérielle, de WebM, WebGL, des fichiers SVG, de nouvelles fonctionnalités CSS3... Mais, tout cela suffira-t-il à vous convertir ?

gnt-new-logoFirefox 4 est disponible au téléchargement en version finale et fonctionne sous Windows XP, Vista, Seven et bien entendu sous MAC OS X et Linux. Le navigateur que l'on attendait tant au tournant est enfin de retour ! Nous verrons dans ce dossier ce qu'il en est du point de vue des "performances brutes" mais aussi ce qui nous vaut ce passage en version 4. Plus rapide, plus compatible et résolument tourné vers l'avenir avec le support du HTML5, du format multimédia WebM, l'affichage 3D WebGL et une accélération matérielle aussi puissante que celle d'IE9, c'est bien de Firefox 4 qu'il s'agit.

Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier toutes ces nouveautés visuelles, ses nouvelles fonctionnalités, ainsi que des tests de performances, décidément très révélateurs :

 

  1. Test Firefox 4 : Nouvelle interface graphique
  2. Test Firefox 4 : Onglets et extensions
  3. Test Firefox 4 : Synchronisation et Options de navigation
  4. Test Firefox 4 : Tests de compatibilité Acid2 et Acid3
  5. Test Firefox 4 : Performances JavaScript (SunSpider)
  6. Test Firefox 4 : Performances JavaScript (PeaceKeeper)
  7. Test Firefox 4 : Tests HTML5 (WebVizBench)
  8. Test Firefox 4 : Tests HTML5 (HTML5Test.com)
  9. Test Firefox 4 : Tests accélération matérielle (FishIE Tank, Psychedelic)
  10. Conclusion

 

ff4finaleconclu01

 

Lire notre test du navigateur web Mozilla Firefox 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763581
De la bombe…
Après une première approche rapide je me dit que tout compte fait, c'est de la bombe. Un seul reproche le moteur de recherche par default GOOGLE (cela doit pouvoir ce corriger dans about:config) pour le reste rien à dire de mal.
Ça démarre vite , Enfin .. ça surf vite, et comme Mozilla n'as rien a vendre, du coup FF4 remplace plus qu'avantageusement un IE9 qui , parait t'il est pas mal , mais n'est réservé qu’à W7.
Du coup pour les utilisateur du valeureux et encore répandu XP , c'est vs ie8 - FF4 et dans ce cas y'a même pas de comparaison possible. IE8 est à la ramasse.
Ça valait vraiment le coup d'attendre.
.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]