AMD_logo Les cartes graphiques FireStream d'AMD sont destinées à délivrer un maximum de puissance pour les professionnels des secteurs comme les sciences, la finance ou encore le cinéma. AMD vient d'annoncer, lors de l'International Supercomputing Conference, l'arrivée au troisième trimestre d'une nouvelle carte FireStream : la 9250. Elle sera livrée avec un kit de développement passé sous licence open source, l'AMD Stream SDK. Le point intéressant est que celle-ci utilisera la nouvelle puce d'AMD, la R770. Cette dernière sera utilisée pour la série grand public des Radeon, les HD48xx.

N'occupant qu'un seul slot PCI et annoncée comme consommant moins de 150 Watts, la 9250 se paie le luxe d'atteindre des performances en virgule flottante exceptionnelles : plus de 1 Teraflop en simple précision. Pour atteindre ce chiffre, la carte embarque tout de même 1 Go de GDDR3 et quelque 800 unités de traitement.

La FireStream 9250 devrait être commercialisée à 999 $, soit deux fois moins que l'actuelle FireStream 9170 qui n'obtient que 50 % des performances de sa future petite soeur. Ce bond en avant, qui ne concerne certes que les calculs flottants, laisse en tout cas présager un bel avenir pour les Radeon HD48xx.
Source : SlashGear