First Wonder : le successeur spirituel de MDK et Giants Citizen Kabuto révélé

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First Wonder - vignette

Le studio Rogue Rocket Games a fraîchement annoncé First Wonder, un jeu qui se présente comme le successeur spirituel des excellent MDK et Giants : Citizen Kabuto. En effet, le designer de ces deux titres est le co-fondateurs du studio de développement.

Certains joueurs se souviennent certainement de MDK, l'excellent titre de Shiny Entertainment et de son concepteur David Perry sorti en 1997, ou encore Giants : Citizen Kabuto de Planet Moon Studios sorti en 2000. Quel est le rapport entre ces deux titres, hormis le fait qu'ils sont incontournables ? Nick Bruty.

Ce dernier se présente comme un designer qui a notamment planché sur ces deux jeux. Il a précédemment co-fondé le studio Rogue Rocket Games et prépare un successeur spirituel des deux licences sus-mentionnées : First Wonder.

First Wonder - 1 First Wonder - 2

Le titre se présente comme un TPS ( third person shooter ) axé exploration et qui se déroule dans un monde fantastique et open world. Le titre, non dénué d'humour, nous placera face à une créature géante - appelée Monstro - sur l'île de Majorca.

Le monstre dispose d'impressionnantes capacités qui lui permet de se déplacer très habilement sur l'île. En termes de gameplay, il sera possible de contrôler de façon alternative Monstro et l'équipe des Cargonauts qui tenteront de le stopper.

First Wonder bénéficiera d'une campagne de financement sur Kickstarter à la fin de l'année 2015, afin d'apporter le support de plusieurs plateformes ( nous imaginons PC, PS4 et Xbox One ).

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Vos commentaires

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Le #1853949
Ok, ça c'est pour moi!

J'ai adoré MDK à l'époque, complètement délire avec un univers qui ne ressemblait à aucun autre. Idem pour Giants: Citizen Kabuto, controler plusieurs personnages, les délires avec les smarties, et forcément, le pied quand on prenait le contrôle du géant.

Il y a 2 ou 3 ans, je me suis justement fait la réflexion "mais qu'est ce que ça manque de jeux délirants depuis pas mal d'années, on a que des jeux de guerre (FPS, Call of Duty, Crysis etc...), des jeux de rôles (les 3 quarts dans un univers héroïc fantasy, ce qui me barbe personnellement), des simulations de voiture. Rarement de smulateurs d'avion, de jeux délirants, de Carmageddon, de MDK, de Dreams, de Pod Racer, bref, de trucs où ce n'est pas toujours l'apocalypse, ou des invasions aliens, ou des terroristes russes, nord coréens, ou de preux chevaliers sur leur cheval parcourant les villages.

Alors autant dire que First Wonder, même si au final il tombe un peu à l'eau par un gameplay limité, un monde pas si ouvert ou des choses comme ça, je le prendrais quand même pour dire "je veux plus de jeux comme ça et moins de jeux Ubisoft, EA etc...).
Le #1854025
FatMat a écrit :

Ok, ça c'est pour moi!

J'ai adoré MDK à l'époque, complètement délire avec un univers qui ne ressemblait à aucun autre. Idem pour Giants: Citizen Kabuto, controler plusieurs personnages, les délires avec les smarties, et forcément, le pied quand on prenait le contrôle du géant.

Il y a 2 ou 3 ans, je me suis justement fait la réflexion "mais qu'est ce que ça manque de jeux délirants depuis pas mal d'années, on a que des jeux de guerre (FPS, Call of Duty, Crysis etc...), des jeux de rôles (les 3 quarts dans un univers héroïc fantasy, ce qui me barbe personnellement), des simulations de voiture. Rarement de smulateurs d'avion, de jeux délirants, de Carmageddon, de MDK, de Dreams, de Pod Racer, bref, de trucs où ce n'est pas toujours l'apocalypse, ou des invasions aliens, ou des terroristes russes, nord coréens, ou de preux chevaliers sur leur cheval parcourant les villages.

Alors autant dire que First Wonder, même si au final il tombe un peu à l'eau par un gameplay limité, un monde pas si ouvert ou des choses comme ça, je le prendrais quand même pour dire "je veux plus de jeux comme ça et moins de jeux Ubisoft, EA etc...).


Pour les concepts originaux, il faut regarder la scène indé, elle est très visible sur steam.
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Anonyme
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