Fish Tycoon promet d'être un titre atypique, un de plus sur la portable au stylet. Celui-ci sera-t-il d'un grand intérêt ? Il est trop tôt pour le dire mais il est sûr qu'il ne faudra pas s'attendre à un grand jeu d'action. Le titre de Majesco s'apparente en effet à une simulation d'élevage de poissons en aquarium. Et en temps réel. Tout un programme.

Comme dans la vraie vie, vos poissons batifoleront dans leur grand aquarium, y compris lorsque votre Nintendo DS sera éteinte. Découvrirons-nous notre poisson rouge préféré sur le ventre, inerte à la surface de l'eau en allumant sa console de bon matin ? La question reste en suspens.

Votre colin ? Avec ou sans patate ?
Mais Fish Tycoon ne sera pas un simple titre contemplatif avec des environnements tout en 3D car l'argent sera une nouvelle fois roi. Ici, on ne rigole pas. Pas le temps d'admirer vos poissons, il faudra avant tout en faire des bêtes de concours pour les vendre en magasin. Il sera donc possible d'accoupler différentes espèces pour en créer de nouvelles.


Vos revenus vous permettront d'attirer toujours plus de clients grâce à la publicité, à l'obtention de nouvelles fournitures et de nouveaux médicaments. Une partie de vos sous ira également dans la recherche et il vous faudra ainsi tenter d'obtenir les sept poissons spéciaux en partant d'une sélection de poissons communs. Au total, pas moins de 750 variétés seront présentes.

Initialement prévu pour le 14 mars 2008, Fish Tycoon ne dispose actuellement d'aucune date de sortie.