Avec le premier, annoncé à 99,95 euros, on peut suivre son activité physique et son sommeil grâce à un accéléromètre à 3 axes, en vue d'une analyse ultérieure depuis l’application installée sur le smartphone. On se voit également proposer des vibrations et des diodes pour être prévenu de la réception d’un appel ou d’un SMS, être incité à ne pas rester inactif et être réveillé en douceur. À noter enfin la conception étanche qui permet de l’emmener sous la douche et de nager avec à la piscine et une batterie rechargeable en 2 heures qui promet jusqu’à 5 jours d’utilisation.

Le second, associé à un tarif de 159,95 ou 189,95 euros (en fonction du niveau de finition), ajoute l’écran OLED, l'altimètre et le cardiofréquencemètre, ce qui permet l’affichage d’infos supplémentaires (horloge avec design personnalisable et fréquence cardiaque), le suivi des informations en continu (plus besoin de sortir le smartphone et de lancer l'application) et même des séances de relaxation guidées. On note également une possibilité de suivi GPS via le smartphone pour profiter d’une vitesse en temps réel ou d’un parcours après un entrainement. Là encore, l’autonomie est promise à 5 jours.

Fitbit Flex 2 Fitbit Charge 2
Le Fitbit Flex 2 et le Fitbit Charge 2 (cliquer pour agrandir)


De son côté, Garmin a annoncé une montre connectée Fenix Chronos qui s'adresse aux sportifs. Après, le budget n'est pas du tout le même. Comptez 1 000 euros pour la finition la moins onéreuse. Sans oublier la montre connectée Mix de Meizu qui met en avant son autonomie confortable.