Fix It Center Online pour réparer les problèmes Windows

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft-Fix-it-center

Microsoft teste un service permettant aux utilisateurs de résoudre les problèmes techniques liés à Windows.

Microsoft-Fix-it-centerMicrosoft vient de lancer une version bêta du service Fix It Center Online, associant un client local à télécharger et un service en ligne. " Fix it Center détecte et corrige automatiquement de nombreux problèmes d'ordinateur et de périphérique courants ", explique Micorosoft qui ajoute : " il permet également d'éviter de nouveaux problèmes en recherchant de façon proactive les problèmes connus et en installent des mises à jour ".

Fix it Center est disponible pour les utilisateurs des éditions 32 et 64 bits de Windows XP, Windows  Vista, Windows 7 ainsi que Windows Server 2003 et 2008. Lors du processus d'installation, l'utilitaire procède à une analyse du système à l'issue de laquelle il soumet éventuellement l'installation d'utilitaires de résolution de problèmes, comme par exemple Internet Explorer qui se fige ou se bloque.

Il est ensuite proposé de créer un compte en ligne sur le site Microsoft Fix it Center Online afin d'obtenir de l'aide supplémentaire pour résoudre des problèmes qui n'ont pu l'être de manière automatique. Le client affiche un panel d'outils de diagnostic relatifs à divers domaines ( alimentation, carte réseau, compatibilité des programmes... ). Les hypothétiques problèmes sont détectés et l'utilisateur a le choix d'appliquer les correctifs adéquats. Près de 300 sont ainsi à disposition.

En version bêta, le service se contente pour l'heure de résolutions basiques. Les Fix it sont apparus il y a déjà quelque temps, notamment sur des articles de l'Aide et Support de Microsoft afin donc de proposer des résolutions automatiques de problèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #627691
Pas bête le nouveau WGA
Le #627881
Whoa trop ptdr à ta blague
Le #628031
petitlutinmalin


pas bien cà!! tu me l'as ôté de la main....






Le #628141
j'espère que ça va détecter les drivers non reconnu, comme le fond certains sites web et utilitaire. Vu que le ¾ des bugs proviennent de spyware, virus, driver générique et driver non à jour ... Surtout depuis seven, avant j'aurais ajouté Bug de Windows, mais bon seven va très bien
Le #628151
Y'a un truc que je comprends pas bien : si Microsoft est au courant de 300 bugs de windows et des solutions à y appliquer, pourquoi ils ne les corrigent pas directement dans windows ?
Le #628191
Ca commence fort avec une installation impossible sur la quasi totalité des machines sous Vista, Seven, server 2008 !!! "Fix-it center has encountered a problem"... la daube habituelle depuis Vista quoi. Et puis on se rend compte en poussant un peu plus loin l'enquête sur le forum dédié que le package d'installation a besoin d'une version de Powershell, lui même téléchargeable en installant un WGA. Que du très lourd chez Microsoft !!! Donc ne prenez pas ce truc bidon qui permettra à des ingénieurs de Richmond de surveiller vos postes de travail.
Le #628291
Le rootckit malin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]