Bouygues Telecom et Alcatel-Lucent font cause commune autour d'une offre de communications unifiées tournées vers les TPE et PME qui combine les réseaux fixes et mobiles de l'opérateur avec les équipements IPBX OmniPCX Office de l'équipementier.

Baptisée Fixe Synchro OmniPCX, elle se propose de rassembler l'ensemble des outils et équipements de communication dans un unique service tout compris, plus facile d'accès et à définir dans le budget de l'entreprise.

L'offre repose sur l'installation d'un serveur de communication IP dans les locaux des TPE / PME, au lieu d'un hébergement traditionnel du matériel chez l'opérateur, et sur des services à la demande facturés sous forme de forfait mensuel.


Une solution unique pour l'ensemble des communications

Fixe Synchro OmniPCX promet des communications vers les postes fixes en métropole et vers les mobiles de la flotte de l'entreprise comprises dans le forfait, la possibilité d'intégrer les mobiles dans la solution téléphonie de l'entreprise ( numéro unique, services internes, alertes messagerie vocale par SMS, double sonnerie ) mais aussi la gestion d'applications d'accueil ( standard, console opératrice ) et celle d'outils de collaboration destinées à améliorer la productivité de l'entreprise ( conferencing, présence... ), le tout en utilisant des équipements fixes totalement IP et en bénéficiant de l'expertise fournie par les deux partenaires.

Pour Alain Penel, vice-président Ventes & Support chez Alcatel-Lucent Enterprise France,

" Avec ce partenariat et cette offre commune avec Bouygues Telecom, nous démontrons à nouveau notre capacité à innover pour rester le partenaire de choix des PME pour leurs communications. Après avoir équipé 4 millions d'utilisateurs avec nos solutions OmniPCX Office, nous accompagnons à nouveau les PME dans la transformation de leur environnement  en mettant à leur disposition les outils qui leur permettront de gagner en compétitivité sans nécessiter de lourds investissements. "