Accélération Flash par le GPU : une annonce NVIDIA imminente

Le par  |  4 commentaire(s)
logo-nvidia-pro

La firme au caméléon devrait faire une annonce officielle le 5 octobre concernant l'accélération de la technologie Flash d'Adobe par le processeur graphique.

logo-nvidia-proLa HD se répand de plus en plus sur la Toile et les sites de partage de vidéos. La consultation d'une vidéo HD via Flash peut néanmoins poser quelques problèmes pour des configurations modestes avec un processeur bien vite surchargé, sans compter que la technologie d'Adobe n'est pas connue pour être la plus économe en la matière. Le salut pourrait venir d'une accélération de Flash par le GPU.

Au mois de juin dernier, Adobe et NVIDIA ont annoncé travailler ensemble à l'accélération de Flash par le GPU avec concernée toute la gamme de processeurs de la firme au caméléon dont le Tegra. NVIDIA vise ainsi les ordinateurs, les appareils mobiles Internet comme les mini PC portables, Tablet PC, smartphones, et de formuler ce vœu pieux : " les consommateurs ne doivent pas voir les performances de leur vidéo sacrifiées sur des machines bon marché ".

Flash_Player_LogoCette accélération de Flash par le processeur graphique paraît désormais imminente puisqu'une annonce en ce sens doit être officialisée le 5 octobre prochain selon les informations de Hexus.net.

Hexus.net a également publié une vidéo de démonstration du site allemand notebookjournal.de  ( la vidéo a été retirée ) afin de comparer la consultation d'une bande-annonce d'un film en résolution 720p sur un netbook Atom et circuit graphique Intel avec une consultation sur un netbook basé sur la plateforme ION de NVIDIA avec GeForce 9400M. La différence est comme le jour et la nuit selon Hexus.

Reste à savoir si c'est dès le mois d'octobre qu'une mise à jour de Flash Player sera proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527181
C'est bien beau mais là encore à mon avis l'initiative vient d'Nvidia ...

Ca ne serait pas du luxe si Adobe se remuait un peu histoire de sortir par un exemple un FlashPlayer compatible navigateurs x64 ...

D'un autre côté ils ont déjà du mal à combler les maigres failles de sécurité qu'ils ont alors bon ...
Le #527261
Pas trop tôt!
Le #527271
Nerthazrim >+1, en x64, ca traine ...
Le #527291
SI aussi adobe commencaient a faire un flash qui bouffe pas 100% du proc, ce serai pas mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]