Flash : Adobe corrige 18 failles critiques

Le par  |  3 commentaire(s)
Adobe-logo

L'éditeur Adobe est toujours lancé dans sa course aux correctifs, et cette fois ce sont 23 nouvelles brèches qui ont été comblées dans Flash.

Cela fait presque un an qu'Adobe n'a de cesse de combler les failles découvertes dans ses différents modules, dont le lecteur Flash. Vivement critiqué pour la sécurité de ses logiciels ces derniers temps, les mises à jour s'enchainent et se ressemblent.

Flash_PlayerAujourd'hui, ce sont 23 failles dont 18 annoncées comme critiques qui sont colmatées sur Flash et Air dans les versions 18 et antérieures, sous Windows, OS X, Chrome OS, Android, Internet Explorer et Edge.

La mise à jour se fait de façon silencieuse, sur les navigateurs elle ne nécessite aucune intervention de la part des utilisateurs. Adobe propose toujours le téléchargement des correctifs sur son site pour les versions les plus anciennes de navigateurs.

Les 18 failles critiques évoquées permettraient la prise de contrôle à distance d'un poste de travail, la majorité se présenterait comme un dépassement de mémoire tampon, la corruption de la mémoire ou le dépassement de pile.

Finalement, le scandale autour des produits Adobe l'année passée aura permis de limiter les risques, puisque depuis les premiers gros problèmes de sécurité mis en lumière sur les différents modules de l'éditeur, flash a progressivement été abandonné sur Internet au profit du HTML5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860589
Derniers sursauts d'un produit en fin de vie ...
Le #1860643
Et comme linux n'est plus supporté depuis des années, et que y'a que Adobe qui a accès au sources de ses logiciels, y'aura pas de correctif pour cet OS.

Conclusion : on va enfin pouvoir rentrer dans des box linux comme dans du fromage Microsoftien
Le #1860892
LIAR a écrit :

Et comme linux n'est plus supporté depuis des années, et que y'a que Adobe qui a accès au sources de ses logiciels, y'aura pas de correctif pour cet OS.

Conclusion : on va enfin pouvoir rentrer dans des box linux comme dans du fromage Microsoftien


Il me semble que Linux a tout de même droit à ses mises à jours de sécurité... Seul Solaris est totalement abandonné !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]