La publication de Flash Player 10.2 est encore relativement récente. Elle date du début de mois avec dans ses bagages une accélération matérielle Stage Video plus complète pour la lecture vidéo HD en déchargeant le CPU. De recours au GPU pour les calculs, il est encore question avec Flash Player 11 dont une prévisualisation fait son apparition dans les laboratoires Adobe.

Cette version encore expérimentale de Flash Player 11 est en effet annoncée avec les API 3D Molehill. Un ensemble d'API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D avec promesse d'expériences 3D avancées sur tous les appareils via les environnements d'exécution de la plateforme Flash d'Adobe.

En fonction de la plateforme, Molehill s'appuie sur DirectX 9 et OpenGL. Les API sont accessibles depuis les frameworks ActionScript 3D. Avec une carte graphique compatible, Adobe indique que les développeurs peuvent concevoir des jeux qui s'exécutent en plein écran en résolution HD avec des scènes 3D à 60 fps ( images par seconde ).

Plusieurs vidéos de démonstration de jeux utilisant Molehill sont en ligne : MAX Racer game, Frima Studio Demo, Underground Scene, Flare3D, Away3D fractal tree demo.

Outre Molehill, les développeurs peuvent dessiner des courbes de Bézier directement, sans code ActionScript personnalisé.

La publication de cette prévisualisation a lieu dans le cadre d'un programme : incubateur Adobe AIR et Flash Player où Adobe souhaite échanger avec les développeurs.