Flash Player est le préféré des hackers black hat

Le par  |  2 commentaire(s)
Hacker

Le plugin Flash Player d'Adobe compte pour huit des dix principales vulnérabilités utilisées dans des kits d'exploits en 2015.

Recorded-FutureAngler, Neutrino ou encore Nuclear Pack. Recorded Future a analysé les vulnérabilités de sécurité les plus souvent répercutées dans des kits d'exploits populaires auprès des cybercriminels, et a également jeté un œil du côté des forums du cybercrime.

Il s'avère que pour les dix principales vulnérabilités trouvées dans les kits d'exploits, huit d'entre elles ciblaient le plugin Flash Player d'Adobe pour délivrer une charge utile malveillante. Sur une période s'étalant du 1er janvier au 30 septembre 2015, Internet Explorer 10 / 11 et Silverlight de Microsoft arrivent derrière.

On ne peut pas franchement dire que cette omniprésence de Flash Player soit une surprise. Recorded Future s'interroge d'autant plus sur la place à accorder à Flash Player dans un environnement voulu sécurisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867406
sur firefox j'ai installlé un plug in permettant d'activé et désactivé le flash.
Il est assez désagréable de constater le nombre important de site utilisant exclusivement flash pour leur vidéos.

Le #1867519
Idem pour moi, je désactive Flash par défaut et en plus, j'utilise Sandboxie pour m'assurer que ça reste en dehors de mon environnement réel; sans compter que Deepfreeze me garantie que mon système ne sera pas un bordel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]